<p>(Foire de Lyon)</p>
Un format alternatif, plus court, a été imaginé pour l’édition 2020.
La Foire de Lyon 2020 aura bien lieu, mais dans un format alternatif. L’équipe organisatrice de l’évènement a, dans un contexte sanitaire exceptionnel, longuement travaillé ces dernières semaines pour imaginer un format alternatif à cet événement incontournable de la vie sociale et économique de la région organisé chaque année à Eurexpo.
« L’objectif est de proposer une manifestation qui réponde aux besoins de reprise d’activité des exposants qui n’ont pas pu travailler aux printemps, et à l’envie des visiteurs de retrouver leur rendez-vous annuel, tout en répondant aux contraintes de sécurité sanitaire. », explique Véronique Szkudlarek, directrice de Foire de Lyon. « L’événement est essentiel pour de nombreuses entreprises de la région. »
Une édition de 5 jours
La Foire de Lyon aura ainsi lieu dans une édition spéciale du 8 au 12 octobre prochain, à Eurexpo. Cette manifestation sera plus courte, avec 5 jours au lieu de 11, et entend garder les ingrédients qui ont fait son succès depuis 104 ans, à savoir « une offre large et diversifiée autour de l’habitat, du shopping et des loisirs, et un programme d’animations différentes et originales ! ».
L’organisation indique ainsi que cette édition automnale sera ainsi l’occasion de se projeter dans de nouveaux projets d’aménagement, de rénovation, et d’embellissement qui n’ont pas encore pu être réalisés, et dont la nécessité a été d’autant plus révélée dans cette période de confinement...
« De cette situation particulière qui marquera à jamais nos esprits, nous en retenons une leçon essentielle : nous avons besoin plus que jamais de nous retrouver, de nous rassembler, de partager des moments forts tout en restant vigilants et en tirant les conséquences de ces derniers mois. Ces rencontres seront forcément différentes et nous préparons de nouveaux services pour accueillir visiteurs et exposants dans les meilleures conditions. », ajoute Véronique Szkudlarek. Coté mesures sanitaires, celles-ci « seront communiquées dans les prochaines semaines ».
A noter que cette édition automnale inédite restera exceptionnelle, puisque la Foire de Lyon 2021 est d’ores et déjà programmée du 27 mars au 5 avril.
