Les commerces de Lyon Presqu’ile accueillent de nouveau des clients

Depuis lundi, les commerçants du centre-ville de Lyon ont rouvert leurs portes. Ils ont tout mis en œuvre afin d’accueillir leurs clients dans des conditions sanitaires optimales.

Depuis ce lundi, la presqu’ile de Lyon accueille de nouveau du public. Les commerçants du centre-ville de Lyon ont, avant cela, tout mis en œuvre pour accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. « Ils ont profité de ces longues journées de confinement pour imaginer des services sur-mesure et se réinventer afin de répondre à toutes les attentes : visites sur RDV (boutiques privatisées), click&collect, et vente à emporter pour nombre de restaurants », note dans un communiqué My Presqu’île, structure de management de centre-ville fédérant plus de 800 commerçants et association de commerçants. Le détail de ces services est disponible sur leur site : mypresquile.com.

La structure note par ailleurs que nombreux sont les commerçants à avoir gardé un lien avec leurs clients, via des SMS, appels et les réseaux. « Chacun a fait preuve de solidarité et d’humanité pour entretenir le lien et préparer ‘l’après’. Renforçant cette proximité, sur leurs réseaux sociaux et sites web, depuis quelques jours déjà ils annoncent réouverture et dispositifs sanitaires en place avec un ton chaleureux et bienveillant à l’image de l’accueil qu’ils réservent en boutiques. Aujourd’hui plus que jamais les commerçants de la Presqu’île sont à l’écoute des besoins et attentes de leurs clients », indique My Presqu’île.

Sens de circulation et désinfection des espaces dans les commerces

Celle-ci se réjouit que « le plaisir de flâner, de déambuler et de faire du shopping va revenir avec les beaux jours ». Ceci se fera toutefois « avec des masques bien sûr, recommandés dans chaque boutique / voire imposés et fournis, dans le respect des règles sanitaires mais surtout dans la bienveillance et la solidarité ».

My Presqu’île précise par ailleurs que « le gel hydroalcoolique est également disponible aux entrées et sorties », et que « sens de circulation et désinfection des espaces et produits sont de vigueur ». Une affichette a d’ailleurs été mise à disposition par My Presqu’île pour informer les clients de ces dispositifs, dans l’optique d’« une communication efficace, claire et unifiée ».

La structure de management de centre-ville est par ailleurs « fière de rappeler la diversité et la mixité d’indépendants et d’enseignes qui caractérise le territoire, la qualité de vie et la convivialité que l’on peut reconnaître à ce centre-ville historique et dynamique ». Elle invite ainsi « chaque lyonnais, chaque résident de la Métropole, dans un rayon de 100 kilomètres à venir consommer et soutenir les commerçants en consommant local, sur place ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Signature d’un BEFA pour 2.350 m² dans le Cubiik

Vinci Immobilier a signé un bail en état futur d’achèvement portant sur cet immeuble en construction dans le quartier de Gerland avec un grand acteur français de l’enseignement privé


Une certification pour de nombreux bâtiments du groupe La Poste

Le groupe obtenu la certification ISO 50001 pour 26 bâtiments situés en région Auvergne Rhône-Alpes.


Centres commerciaux : seul celui de la Confluence est largement rouvert

La réouverture des grands centres commerciaux ne pouvait se faire qu’à la discrétion des préfets. Un arrêté a précisé où une réouverture assez large était possible dans la Métropole de Lyon.


Les commerces de Lyon Presqu’ile accueillent de nouveau des clients

Depuis lundi, les commerçants du centre-ville de Lyon ont rouvert leurs portes. Ils ont tout mis en œuvre afin d’accueillir leurs clients dans des conditions sanitaires optimales.


Déconfinement : Carré de Soie rouvre ses portes

Le centre commercial rouvrira ce lundi, en mettant en œuvre les prescriptions du guide spécifique élaboré par le CDCF.


Une aide de la Métropole pour un soutien de la trésorerie des entreprises

Le plan d’aides économiques d’urgence de la Métropole prévoit une aide de 1.000€ mensuelle versée pour mars et avril, aux entreprises éligibles au fonds de solidarité national du gouvernement. Le second volet du fonds de solidarité en faveur des très petites entreprises, lui, démarre.


Le net impact du Covid-19 sur le marché immobilier tertiaire lyonnais

Certains conseils en immobilier d’entreprise ont délivré ces derniers jours leur analyse sur le marché lyonnais, dont JLL et CBRE.


Loïc Hervé devient directeur général adjoint de Perial AM

Le groupe Perial a également annoncé renforcer son comité de direction via l’intégration de deux nouveaux membres, Yann Videcoq et Stéphane Collange.


Brice Robert Arthur Loyd avec « l’entreprise des possibles » contre le Covid-19

La société lyonnaise se mobilise contre le Covid-19 avec le collectif d’entreprises agissant pour la cause des sans-abris. Un local de 500 m2 a été mis à disposition à Vaulx-en-Velin.


La question des loyers évoquée lors du conseil de la Métropole


David Kimelfeld a évoqué la question des loyers des entreprises, mais aussi celle des loyers d’habitation.


« Hors Covid, nous savions que nous ne reproduirions pas le score de 2019 »

Benoit de Fougeroux est le président de la FNAIM Entreprises à Lyon. Nous évoquons avec lui les chiffres de l’immobilier d’entreprise dans la Métropole au premier trimestre. Le segment de l’immobilier de bureaux marque le pas après une année 2019 d’exception.


Saint-Étienne Métropole en soutien à l’économie locale

null
Un plan de soutien a été formalisé en conférence des maires. La Métropole va abonder à hauteur de 1,6 millions d’euros le fonds d’avance remboursable de la Région. Ceci sera complété par une majoration des avances sur les marchés, notamment en direction des entreprises du BTP.


Le confinement réinterroge les schémas urbains

La période de confinement est bien vécue pour une part importante des français. Mais elle a toutefois fait évoluer les critères du logement idéal, selon une étude de BNP Paribas Real Estate.


Un appel aux bailleurs pour annuler 3 mois de loyers pour les TPE

Sous pression de Bruno Le Maire, les principales fédérations de bailleurs et la Caisse des dépôts ont appelé leurs adhérents à annuler trois mois de loyers pour les très petites entreprises.


Mata Capital met en place une équipe de gestion à Lyon

L’équipe est placée sous la responsabilité d’Antoine Fossati.