Les commerces de Lyon Presqu’ile accueillent de nouveau des clients

Depuis lundi, les commerçants du centre-ville de Lyon ont rouvert leurs portes. Ils ont tout mis en œuvre afin d’accueillir leurs clients dans des conditions sanitaires optimales.

Depuis ce lundi, la presqu’ile de Lyon accueille de nouveau du public. Les commerçants du centre-ville de Lyon ont, avant cela, tout mis en œuvre pour accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. « Ils ont profité de ces longues journées de confinement pour imaginer des services sur-mesure et se réinventer afin de répondre à toutes les attentes : visites sur RDV (boutiques privatisées), click&collect, et vente à emporter pour nombre de restaurants », note dans un communiqué My Presqu’île, structure de management de centre-ville fédérant plus de 800 commerçants et association de commerçants. Le détail de ces services est disponible sur leur site : mypresquile.com.

La structure note par ailleurs que nombreux sont les commerçants à avoir gardé un lien avec leurs clients, via des SMS, appels et les réseaux. « Chacun a fait preuve de solidarité et d’humanité pour entretenir le lien et préparer ‘l’après’. Renforçant cette proximité, sur leurs réseaux sociaux et sites web, depuis quelques jours déjà ils annoncent réouverture et dispositifs sanitaires en place avec un ton chaleureux et bienveillant à l’image de l’accueil qu’ils réservent en boutiques. Aujourd’hui plus que jamais les commerçants de la Presqu’île sont à l’écoute des besoins et attentes de leurs clients », indique My Presqu’île.

Sens de circulation et désinfection des espaces dans les commerces

Celle-ci se réjouit que « le plaisir de flâner, de déambuler et de faire du shopping va revenir avec les beaux jours ». Ceci se fera toutefois « avec des masques bien sûr, recommandés dans chaque boutique / voire imposés et fournis, dans le respect des règles sanitaires mais surtout dans la bienveillance et la solidarité ».

My Presqu’île précise par ailleurs que « le gel hydroalcoolique est également disponible aux entrées et sorties », et que « sens de circulation et désinfection des espaces et produits sont de vigueur ». Une affichette a d’ailleurs été mise à disposition par My Presqu’île pour informer les clients de ces dispositifs, dans l’optique d’« une communication efficace, claire et unifiée ».

La structure de management de centre-ville est par ailleurs « fière de rappeler la diversité et la mixité d’indépendants et d’enseignes qui caractérise le territoire, la qualité de vie et la convivialité que l’on peut reconnaître à ce centre-ville historique et dynamique ». Elle invite ainsi « chaque lyonnais, chaque résident de la Métropole, dans un rayon de 100 kilomètres à venir consommer et soutenir les commerçants en consommant local, sur place ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Une convention pour l’emploi signée par Apsys et Grenoble Alpes Métropole

Celle-ci vise à insérer des clauses sociales dans les marchés conclus par Apsys.


Les travaux de l’Hôtel Logistique Urbain débuteront en novembre 2021

Les travaux vont débuter à l’automne sur le Port Edouard Herriot, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.


Malsch devient Malsh Realty & Property


Le cabinet repris par Thomas Vantorre et Emmanuel Mazille en fin d’année dernière adopte une nouvelle identité.


Partage et Vie prend 449 m² dans le 9e arrondissement de Lyon

La fondation a fait appel à Valoris Real Estate pour la recherche d’un local.


Le nouveau cinéma UGC Ciné Cité Part-Dieu est ouvert

nullPar cette ouverture, UGC renforce sa présence au sein du centre commercial La Part-Dieu, avec 18 salles.


L’usine ASF 4.0 inaugurée à Ardoix, en Ardèche

Cette inauguration s’est faite en présence de Laurent Wauquiez, le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.


Jean-Marie Guillet rejoint 6e Sens Unik

L’ancien directeur France du département logistique de JLL intègre la toute nouvelle structure née de la joint-venture entre KSI filiale promotion d’APRC Group et 6e Sens Immobilier.


Villefranche-sur-Saône : exercice de sécurité civile sur un site industriel

Un exercice de sécurité civile est programmé au cours de cette matinée du 14 septembre sur le site Rhône-Saône-Engrais.


Laetitia Sago rejoint le groupe em2c en qualité de directrice « Grands Projets »

Le groupe a annoncé le retour de cette ancienne collaboratrice au sein du promoteur basé à Vourles.


La Métropole de Lyon veut soutenir la transformation de l’industrie

nullA l’occasion du Salon Global Industrie 2021, la président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard, a exposé les nouvelles orientations de la collectivité en matière de soutien à l’industrie. Le salon a également permis le lancement avec Saint-Étienne Métropole du fonds d’amorçage à impact environnemental et social, mais aussi de la Fondation pour la reconnexion industrielle.


La Métropole de Lyon participe au MIPIM 2021

La collectivité est présente au salon international de l’immobilier à Cannes.


Le MIPIM 2021 ouvre ses portes

Le salon international de l’immobilier se tient exceptionnellement en septembre, pendant deux jours.


La Métropole de Lyon a dévoilé le nouveau projet de la Cité de la gastronomie

nullLa Métropole, le fonds de dotation de la Cité, et les mécènes organisaient jeudi une conférence de presse pour présenter les contours d’un nouveau projet pour cette institution présente au sein du Grand Hôtel-Dieu.


Olivier Durif prend du galon chez JLL

Le professionnel a été nommé « Directeur France Transactions Supply Chain & Logistics Solutions », et est désormais en charge des équipes transactionnelles « Industrie et Logistique » basées sur les grands pôles de la dorsale.


Villeurbanne Saint-Jean : Célestin Nettoyage acquiert un local de 350 m²

Valoris Real Estate était le conseil de Célestin Nettoyage dans sa recherche d’un local à l’achat.