Les commerces de Lyon Presqu’ile accueillent de nouveau des clients

Depuis lundi, les commerçants du centre-ville de Lyon ont rouvert leurs portes. Ils ont tout mis en œuvre afin d’accueillir leurs clients dans des conditions sanitaires optimales.

Depuis ce lundi, la presqu’ile de Lyon accueille de nouveau du public. Les commerçants du centre-ville de Lyon ont, avant cela, tout mis en œuvre pour accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. « Ils ont profité de ces longues journées de confinement pour imaginer des services sur-mesure et se réinventer afin de répondre à toutes les attentes : visites sur RDV (boutiques privatisées), click&collect, et vente à emporter pour nombre de restaurants », note dans un communiqué My Presqu’île, structure de management de centre-ville fédérant plus de 800 commerçants et association de commerçants. Le détail de ces services est disponible sur leur site : mypresquile.com.

La structure note par ailleurs que nombreux sont les commerçants à avoir gardé un lien avec leurs clients, via des SMS, appels et les réseaux. « Chacun a fait preuve de solidarité et d’humanité pour entretenir le lien et préparer ‘l’après’. Renforçant cette proximité, sur leurs réseaux sociaux et sites web, depuis quelques jours déjà ils annoncent réouverture et dispositifs sanitaires en place avec un ton chaleureux et bienveillant à l’image de l’accueil qu’ils réservent en boutiques. Aujourd’hui plus que jamais les commerçants de la Presqu’île sont à l’écoute des besoins et attentes de leurs clients », indique My Presqu’île.

Sens de circulation et désinfection des espaces dans les commerces

Celle-ci se réjouit que « le plaisir de flâner, de déambuler et de faire du shopping va revenir avec les beaux jours ». Ceci se fera toutefois « avec des masques bien sûr, recommandés dans chaque boutique / voire imposés et fournis, dans le respect des règles sanitaires mais surtout dans la bienveillance et la solidarité ».

My Presqu’île précise par ailleurs que « le gel hydroalcoolique est également disponible aux entrées et sorties », et que « sens de circulation et désinfection des espaces et produits sont de vigueur ». Une affichette a d’ailleurs été mise à disposition par My Presqu’île pour informer les clients de ces dispositifs, dans l’optique d’« une communication efficace, claire et unifiée ».

La structure de management de centre-ville est par ailleurs « fière de rappeler la diversité et la mixité d’indépendants et d’enseignes qui caractérise le territoire, la qualité de vie et la convivialité que l’on peut reconnaître à ce centre-ville historique et dynamique ». Elle invite ainsi « chaque lyonnais, chaque résident de la Métropole, dans un rayon de 100 kilomètres à venir consommer et soutenir les commerçants en consommant local, sur place ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Dagneux : T2M Déménagement acquiert 448 m² de locaux

La société a fait appel à Valoris Real Estate pour l’acquisition de ces nouveaux locaux d’activités au sein du parc d’activités le Cot’parc.


Patriarca à l’œuvre sur le PUP Duvivier

nullC’est une option peu courante en centre-ville que le promoteur Patriarca met en œuvre sur le PUP Duvivier à Lyon 7e. Son immeuble, le New-Worker associe locaux d’activités et bureaux, comme l’avait déjà fait précédemment son confrère Duval.


Un crématorium animalier réalisé par em2c à Saint-Laurent de Mure

Il s’agit là du 1er crématorium animalier du Rhône, qui va permettre de créer 15 emplois. Le bâtiment développera 1.700 m² de SDP.


Un marché de l’investissement immobilier au-dessus du milliard d’euros à Lyon en 2021

C’est ce qui ressort des chiffres émanant du bilan en matière d’investissement immobilier à Lyon présenté vendredi par la FNAIM Entreprises.


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.