Les commerces de Lyon Presqu’ile accueillent de nouveau des clients

Depuis lundi, les commerçants du centre-ville de Lyon ont rouvert leurs portes. Ils ont tout mis en œuvre afin d’accueillir leurs clients dans des conditions sanitaires optimales.

Depuis ce lundi, la presqu’ile de Lyon accueille de nouveau du public. Les commerçants du centre-ville de Lyon ont, avant cela, tout mis en œuvre pour accueillir leurs clients dans les meilleures conditions. « Ils ont profité de ces longues journées de confinement pour imaginer des services sur-mesure et se réinventer afin de répondre à toutes les attentes : visites sur RDV (boutiques privatisées), click&collect, et vente à emporter pour nombre de restaurants », note dans un communiqué My Presqu’île, structure de management de centre-ville fédérant plus de 800 commerçants et association de commerçants. Le détail de ces services est disponible sur leur site : mypresquile.com.

La structure note par ailleurs que nombreux sont les commerçants à avoir gardé un lien avec leurs clients, via des SMS, appels et les réseaux. « Chacun a fait preuve de solidarité et d’humanité pour entretenir le lien et préparer ‘l’après’. Renforçant cette proximité, sur leurs réseaux sociaux et sites web, depuis quelques jours déjà ils annoncent réouverture et dispositifs sanitaires en place avec un ton chaleureux et bienveillant à l’image de l’accueil qu’ils réservent en boutiques. Aujourd’hui plus que jamais les commerçants de la Presqu’île sont à l’écoute des besoins et attentes de leurs clients », indique My Presqu’île.

Sens de circulation et désinfection des espaces dans les commerces

Celle-ci se réjouit que « le plaisir de flâner, de déambuler et de faire du shopping va revenir avec les beaux jours ». Ceci se fera toutefois « avec des masques bien sûr, recommandés dans chaque boutique / voire imposés et fournis, dans le respect des règles sanitaires mais surtout dans la bienveillance et la solidarité ».

My Presqu’île précise par ailleurs que « le gel hydroalcoolique est également disponible aux entrées et sorties », et que « sens de circulation et désinfection des espaces et produits sont de vigueur ». Une affichette a d’ailleurs été mise à disposition par My Presqu’île pour informer les clients de ces dispositifs, dans l’optique d’« une communication efficace, claire et unifiée ».

La structure de management de centre-ville est par ailleurs « fière de rappeler la diversité et la mixité d’indépendants et d’enseignes qui caractérise le territoire, la qualité de vie et la convivialité que l’on peut reconnaître à ce centre-ville historique et dynamique ». Elle invite ainsi « chaque lyonnais, chaque résident de la Métropole, dans un rayon de 100 kilomètres à venir consommer et soutenir les commerçants en consommant local, sur place ».






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


De nouvelles «Manufactures de proximité» en Auvergne-Rhône-Alpes

Ces manufactures veulent contribuer à la relocalisation de la production et au renforcement économique des territoires fragiles.


Salle Rameau : accord entre la Ville de Lyon et Compagnie de Phalsbourg

nullCeux-ci ont, ce vendredi, annoncé avoir signé le 21 juillet dernier un bail emphytéotique administratif (BEA) pour la réhabilitation de la salle.


Aptiskills prend à bail 860 m² au sein de Terralta

Brice Robert Arthur Loyd a communiqué ses transactions au titre du mois de juin.


Adisseo implante son futur centre de recherche dans « Booster », à Saint-Fons

Adisseo et em2c ont posé le 12 juillet dernier la première pierre de « Booster », un futur ensemble mixte mixant des surfaces tertiaires et des laboratoires de recherche.


Des permis de construire et des mises en chantier de locaux en progression

nullLes chiffres des mises en chantier de locaux non résidentiels ont été dévoilés vendredi.


L’offre en locaux d’activité s’étiole en région lyonnaise

Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont fait part de leurs analyses sur ce segment, qui a bien performé au premier semestre 2022.


Investissement immobilier : un deuxième trimestre moins actif à Lyon

null
La hausse des taux a pesé sur les résultats du marché de l’investissement en immobilier d’entreprise.


Métropole de Lyon: 147.000 m² de bureaux placés au 1er semestre

C’est ce qu’ont rapporté divers conseils en immobilier d’entreprise au titre de la période.


Apave va louer une partie des surfaces de « Plug&Play »

nullLe groupe DCB International installe les équipes du groupe dans « Squale », composante de l’ensemble immobilier « Plug & Play », situé à Limonest.


Lyon 9 : Remake a acquis l’immeuble « Le Parks »

La société de gestion nouvellement créée l’a acquis pour le compte de sa SCPI Remake Live.


Lyon 6 : nouvelle acquisition par 6e Sens Immobilier

Le groupe a réalisé une transaction rue Germain.


Nette hausse des inspections en matière de sécurité sur 3 ans

nullLa préfecture du Rhône et de la Région organisait ce jeudi une conférence de presse sur la sécurité des sites industriels sur le territoire régional.


Les PME franciliennes veulent se développer en dehors de l’Île-de-France

C’est le résultat d’un sondage OpinionWay réalisé pour Newton Offices.


Le Collège de Paris prend 3.100 m² dans Vela Verde

nullCushman & Wakefield a conseillé cette institution et Arioste dans la location d’un campus étudiants à Lyon.


Vaulx-en-Velin :  Le Fourgon prend à bail 1.088 m²

nullValoris Real Estate a fait part d’une transaction dans la commune de l’Est lyonnais.