<p>(SDH/LPI)</p>
Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était l’invité du «Grand rendez-vous» d’Europe 1. Il a délivré les derniers chiffres en termes de reprise dans le secteur du BTP.
Le ministre chargé de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, était ce dimanche l’invité du «Grand rendez-vous» d’Europe 1, en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Interrogé, au niveau économique, sur la chute de la production observée suite à la crise du Covid-19, le ministre a affirmé que le gouvernement faisait en sorte qu’ « après la crise sanitaire, il n’y ait pas une crise sociale, et qu’il y ait le moins possible de destruction d’emplois ».
Le ministre a ensuite indiqué qu’il y a « une envie de reprise de la part des Français, des entrepreneurs, de la part des entreprises». Il a ainsi mis en avant le redémarrage progressif des chantiers dans le secteur du bâtiment. « Dans le bâtiment, il y a 15 jours, nous étions à 30 % de reprise d’activité. Il y a une semaine, nous étions à 50% de reprise d’activité. Ce matin, je viens de recevoir les chiffres des fédérations, nous sommes à 72% de reprise d’activité. On arrive à faire cette reprise car il y a une envie de reprise », a affirmé Julien Denormandie.
« Ma main n’a pas tremblé »
Le ministre chargé du Logement et de la Ville a également évoqué la prolongation de la trêve hivernale, mesure qui permet habituellement d’empêcher les expulsions durant l’hiver.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
