<p>(SDH/LPI)</p>
Le spécialiste de la garantie du prêt immobilier soutient l’accession à la propriété en étendant désormais la garantie du BRS, outil de l’accession abordable via la dissociation du foncier et du bâti.
Le bail réel solidaire poursuit son développement, et est désormais de mieux en mieux identifié par les acteurs du secteur immobilier. Crédit Logement fait partie de ceux-ci en garantissant désormais les financements réalisés via un bail réel solidaire (BRS). Le spécialiste financier s’affirme ainsi « fidèle à sa mission d’accompagnement des banques dans le financement de l’immobilier résidentiel et pour répondre aux évolutions du marché ».
« En participant aux côtés de ses banques partenaires à ce type de financement, Crédit Logement souhaite ainsi faciliter l’accession à la propriété des ménages modestes. En effet, le prix d’achat d’un logement sous BRS est de l’ordre de 25% à 40% inférieur au prix du marché », a expliqué Crédit Logement dans un communiqué.
Un développement dans la Métropole et la région
Le bail réel solidaire est une innovation introduite par la loi ALUR en 2014, avec la création de l’OFS (Organisme de Foncier Solidaire). Le BRS repose sur la dissociation du foncier et du bâti, une dissociation qui permet de faire baisser le prix des logements dans les zones tendues et d’éviter la spéculation.
Le décret d’application a été publié bien après l’adoption de la loi. Agréés par le représentant de l'Etat dans la région, les organismes de foncier solidaire ont pour objet d'acquérir et de gérer des terrains, bâtis ou non, pour réaliser des logements et des équipements collectifs.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
