<p>Le "campus Région du Numérique" en travaux (SDH/LPI) </p>
Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, était ce lundi à Charbonnières pour visiter le chantier de ce futur pôle dédié au digital.
Après une petite interruption liée au confinement, le chantier du « Campus Région du Numérique » a, depuis quelques semaines, repris à Charbonnières. Le président de la Région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, accompagné du maire de la ville, Gérald Eymard, et de la vice-présidente déléguée au numérique, Juliette Jarry, a réalisé ce lundi, en présence des équipes de Bouygues Bâtiment sud-est, une visite du site autrefois occupé par le Conseil régional avant son déménagement à Confluence.
« C’est un secteur qui constitue une pépite pour notre Métropole, car c’est un poumon vert... », s’est enjoué Laurent Wauquiez. Ce dernier a présenté les enjeux du futur pôle. « On a travaillé pour en faire demain ce qui sera sans doute l’un des plus beaux campus de toute notre Métropole de Lyon. Ici, il y va y avoir 2.000 personnes qui vont travailler autour des métiers du digital, aussi bien sur de la formation initiale que sur de la formation continue, avec les clusters et les pôles en lien avec toutes les entreprises du secteur du digital de Lyon et de la région. Ça va vraiment être notre vraiment notre vaisseau amiral ».
La Région veut faire de ce site un outil pour se former à toutes les facettes du digital. « On ne veut pas uniquement être sur le domaine de l’appli smartphone... », explique-t-il.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

