<p>Gérard Collomb passant l'écharpe de maire à Grégory Doucet (SDH/LPI)</p>
L'élection du maire de Lyon par les conseillers municipaux a eu lieu ce samedi.
Gérard Collomb a transmis ce samedi l’écharpe de maire à Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon. C’est d’ailleurs l’ancien ministre qui a, en tant qu’ancien maire puis en tant que doyen d’âge, officié à l’installation de ce nouveau conseil et à l’élection du maire de Lyon par les nouveaux conseillers. Il a d’ailleurs pu, en tant que doyen d’âge, prononcer un discours, comme l’avait fait Michèle Vullien quelques jours auparavant lors de la séance d’installation de la Métropole de Lyon.
Il a ainsi adressé ses « vives félicitations », au maire de Lyon et à ses colistiers. « Votre victoire est large et sans discussion. Elle témoigne des inquiétudes qui sont celles de nos concitoyens, et en particulier des plus jeunes, sur les questions du réchauffement climatique, de la pollution de nos grandes villes, de la perte de la biodiversité », a-t-il indiqué.
Gérard Collomb défend son bilan en matière d’écologie
Il a ensuite tenu à décrire sa vision de l’écologie : «je suis de ceux qui pensent que parce qu’il est désormais présent à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens, il va être dans l’avenir un des moteurs de l’innovation, tant dans les politiques publiques que dans les entreprises. On voit déjà quels sont les progrès réalisés en matière d’énergie renouvelables, de matériaux de construction plus durables, de mobilités décarbonées et demain, on le sait, l’hydrogène va constituer une véritable révolution ».
« Vous le savez, à Lyon, nous ne partons pas de rien », a-t-il ajouté, en rappelant les actions de ses différents mandats.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
