Gérard Collomb passe la main à Grégory Doucet

L'élection du maire de Lyon par les conseillers municipaux a eu lieu ce samedi.

Gérard Collomb a transmis ce samedi l’écharpe de maire à Grégory Doucet, le nouveau maire de Lyon. C’est d’ailleurs l’ancien ministre qui a, en tant qu’ancien maire puis en tant que doyen d’âge, officié à l’installation de ce nouveau conseil et à l’élection du maire de Lyon par les nouveaux conseillers. Il a d’ailleurs pu, en tant que doyen d’âge, prononcer un discours, comme l’avait fait Michèle Vullien quelques jours auparavant lors de la séance d’installation de la Métropole de Lyon.

Il a ainsi adressé ses « vives félicitations », au maire de Lyon et à ses colistiers. « Votre victoire est large et sans discussion. Elle témoigne des inquiétudes qui sont celles de nos concitoyens, et en particulier des plus jeunes, sur les questions du réchauffement climatique, de la pollution de nos grandes villes, de la perte de la biodiversité », a-t-il indiqué.

Gérard Collomb défend son bilan en matière d’écologie

Il a ensuite tenu à décrire sa vision de l’écologie : «je suis de ceux qui pensent que parce qu’il est désormais présent à l’esprit de beaucoup de nos concitoyens, il va être dans l’avenir un des moteurs de l’innovation, tant dans les politiques publiques que dans les entreprises. On voit déjà quels sont les progrès réalisés en matière d’énergie renouvelables, de matériaux de construction plus durables, de mobilités décarbonées et demain, on le sait, l’hydrogène va constituer une véritable révolution ».

« Vous le savez, à Lyon, nous ne partons pas de rien », a-t-il ajouté, en rappelant les actions de ses différents mandats.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«La crise ne remet pas en cause l’idée de développer le tram, les télécabines et les bus»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les transports, le renouvellement urbain, et les changements à venir dans le quartier de la Part-Dieu.


«La Saulaie peut être la 1ère étape de la reconquête des berges du Rhône»

Béatrice Vessiller est vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les projets urbains de La Saulaie et du Vallon des hôpitaux.


«À Grandclément, un quartier avec des îlots sans voiture»

Béatrice Vessiller est la nouvelle vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme et du cadre de vie. Nous évoquons avec elle les projets urbains Grandclément et Gratte-Ciel.


Une baisse des taux de crédit immobilier en juillet

CSA/Crédit Logement a publié ce mardi son dernier observatoire.


Un plus bas depuis 2 ans pour la production de crédit à l’habitat


La Banque de France a fait part ce lundi de sa traditionnelle étude mensuelle sur les crédits aux particuliers.


Les EPF formulent 12 propositions pour la relance

Les établissements publics fonciers ont fait part en fin de semaine dernière de leurs propositions pour accélérer la sortie de crise et construire les modèles d’aménagement de demain.


Capelli : chiffre d’affaires 2019-2020 en hausse

Le groupe a fait part ce jeudi de ses résultats annuels 2019-2020.


Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont rendus à l’OMS

Les deux élus étaient ce mercredi à Genève pour rencontrer les dirigeants de l’organisation mondiale de la santé et évoquer le projet d’académie de l’OMS à Lyon.


Bruno Bernard va s’entretenir avec BTP Rhône

Le président de la Métropole de Lyon recevra cet après-midi les représentants de la fédération du BTP.


Chute de la construction de logements au deuxième trimestre


Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a fait part ce jour des chiffres de la construction de logements sur la période, marquée par le confinement.


Le confinement a impacté la construction de locaux

Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a dévoilé ce mercredi ses chiffres d’autorisations à la construction et de mises en chantier de locaux non résidentiels.


Création du label ISR pour les fonds immobiliers : Perial satisfait

La structure d’asset management s’est montrée satisfaite dans un communiqué de l’arrêté ministériel du 23 juillet.


Inova Software prend à bail 1.105 m² dans Villa Crillon


Brice Robert Arthur Loyd a fait part de ses dernières transactions au cours du mois de juillet.


Valoris ajoute une nouvelle corde à son arc

Le cabinet créé par Juliette Caudard en 2015 poursuit son développement. Les recrutements se succèdent tandis qu’un nouveau service est apparu à la faveur du confinement : la visite virtuelle des locaux.


La Métropole de Lyon réunit son deuxième Conseil

Le nouveau conseil de la Métropole de Lyon se réunit notamment pour un plan de soutien exceptionnel au secteur médico-social, la cité internationale de la gastronomie de Lyon et la ZFE.