<p>Le maire participe à la plantation des premiers plants sur la parcelle (SDH/LPI)</p>
Cette opération a été lancée officiellement ce mardi. Elle vise à occuper de matière temporaire un site qui sera ensuite bâti, dans le cadre de la ZAC Gratte-Ciel centre-ville.
C’était, depuis son élection samedi, la première sortie officielle de Cédric Van Styvendael en tant que maire de Villeurbanne. Dans le cadre du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville, avait lieu une plantation participative géante le mardi 7 juillet à partir de 16 heures.
Dans le cadre du projet urbain Gratte-Ciel centre-ville et de l'occupation temporaire, la coopérative villeurbannaise Pistyles et l’agence Atome organisaient ce mardi, à proximité de la rue Léon-Chomel une plantation participative géante afin de permettre la production et la récolte de légumes à l'automne. Des légumes destinés à l'aide alimentaire.
Le résultat d’un appel à projets
Les plants étaient ainsi fournis et les jardiniers et animateurs professionnels de Pistyles étaient présents pour accompagner les plus novices. La plantation géante était suivie d’un pique-nique partagé.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
