<p>Emmanuelle Wargon (Assemblée nationale)</p>
Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique en charge du Logement, était dimanche matin l'invitée de du grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos.
C'était la première longue interview de la nouvelle ministre en charge du Logement. Emmanuelle Wargon était dimanche matin l'invitée de du grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Echos. Elle a, à cette occasion confirmé la perspective d'un plan de relance de 4 à 5 milliards d'euros pour le secteur du bâtiment.
« Nous avons deux grandes priorités : l'emploi et l'investissement. Concernant l’emploi, « il faut se battre pour conserver chaque emploi existant », a indiqué la ministre . Elle a ainsi rappelé tout le travail qui était en cours pour la mise en place de plans de chômage partiel de longue durée, qui permettent à des entreprises de garder des salariés, même si elles pensent être bientôt confrontées à une baisse d’activité. Pendant ce temps-là, alors que les salariés se forment, elles maintiennent l’emploi et la compétitivité.
Un plan de 4 à 5 milliards rien que pour le bâtiment et la rénovation
Concernant l'investissement, elle a précisé les enveloppes financières en discussions. « Dans le plan de relance, la demande que je porte avec Barbara Pompili et dans les discussions que nous avons avec Bercy, nous serons autour de 4 à 5 milliards rien que pour le bâtiment et la rénovation des bâtiments. Ce sera très significatif», a indiqué la ministre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
