<p>Nordine Hachemi, PDG de Kaufman&Broad (SDH/LPI)</p>
Malgré une montée de Promogim Groupe au sein de Kaufman & Broad, le promoteur a répété ne pas envisager pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.
Promogim Groupe veut rassurer. Malgré la montée de ce dernier au sein du capital de Kaufman & Broad, il n’envisage pas d’acquérir le contrôle du groupe coté.
Kaufman & Broad avait réuni vendredi dernier son conseil d’administration, et constaté que Promogim Groupe SAS avait déclaré détenir 13,41 % du capital. Or ce niveau de participation approche désormais celui du management et des collaborateurs de Kaufman & Broad.
Une démarche au «caractère non sollicité et non concerté»
Le Conseil d’administration avait ainsi tenu à informer les actionnaires du groupe « du caractère non sollicité et non concerté de cette démarche qui pose, en outre, un problème de conflits d’intérêts compte tenu de l’activité de Promogim, promoteur résidentiel directement concurrent de Kaufman & Broad ».
« Le conseil tient à faire remarquer que la participation importante au capital des équipes de Kaufman & Broad est en phase avec les attentes des collaborateurs, les méthodes reconnues de motivation des équipes et de partage de la valeur, et s’oppose en cela à un modèle caractérisé par un actionnariat fermé à vocation patrimoniale », avait en outre ajouté le Conseil.
Ce dernier avait dénoncé « une tentative de prise de contrôle rampante à une valeur ne reflétant absolument pas les fondamentaux de Kaufman & Broad, et qui est donc totalement contraire aux intérêts de l’ensemble de ses actionnaires ». Le Conseil avait indiqué approuver le recours au programme de rachat d’actions pour un montant maximum de 8,28 % du capital de la société.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
