<p>(SDH/LPI)</p>
Le conseil de la Métropole de Lyon se réunit notamment pour un plan de soutien exceptionnel au secteur médico-social, la cité internationale de la gastronomie de Lyon, et la ZFE.
Pour la première fois, le nouveau conseil de la Métropole de Lyon se réunissait dans ses propres murs, au sein de l’hôtel de la Métropole, trois semaines après s’être rassemblé à la Cité internationale pour l’élection de son nouveau président, en la personne de Bruno Bernard.
Sont à l’ordre du jour de ce conseil un certain nombre de délibérations. Seront ainsi désignés les représentants de la Métropole au sein des différents organismes liés, mais aussi un plan de soutien exceptionnel, attribuant des subventions de fonctionnement aux établissements et services sociaux et médico-sociaux du territoire, suite à la crise sanitaire.
La ZFE et la cité internationale de la gastronomie également au menu
Sera également au programme de cette séance du conseil la résiliation de la convention de délégation de service public de la cité internationale de la gastronomie de Lyon, ainsi que la ZFE, la zone à faible émission. Une délibération portera sur l’attribution de subventions d’investissement aux petites et moyennes entreprises (PME) dans le cadre du dispositif d’aide à l’achat de véhicules propres de transports de marchandises.
Seront également au programme un dispositif d’incitation financière à l’acquisition de vélos (dont VAE), renforcé dans le contexte de la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, ainsi qu’un dégrèvement partiel de la Cotisation Foncière des Entreprises (CFE) à percevoir au titre de l’année 2020 pour les secteurs d’activité les plus impactés par la crise sanitaire.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
