Le groupe de construction et de télécoms a annoncé ce jeudi ses résultats semestriels.
Bouygues a fait état ce jour ses résultats semestriels. Le groupe a annoncé un chiffre d’affaires en baisse à 14,76 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année, contre 17,45 milliards d’euros un an plus tôt à la même période. « Cette baisse de 2,7 milliards d’euros est intégralement imputable à la Covid-19 dont l’impact est estimé à -2,8 milliards d’euros. En France, le chiffre d’affaires diminue de 19% en raison de l’entrée brutale en confinement le 17 mars puis du redémarrage progressif des trois activités », a précisé le groupe.
Sur le front des résultats, on notera toutefois que le résultat opérationnel courant a été positif au deuxième trimestre, en dépit du fort impact de la crise sanitaire. Le groupe évoque une « structure financière solide » et une liquidité élevée à 11,1 milliards d’euros à fin juin. Le résultat opérationnel courant sur le semestre s’avère néanmoins être dans le rouge à -132 millions d’euros. De même, le groupe a publié une perte opérationnelle à 176 millions d’euros. Au final, la perte nette part du groupe s’élève à 244 millions d’euros.
Baisse de 9% des activités de construction
Sur le front des activités de construction, le groupe a fait état d’un niveau record du carnet de commandes et d’un résultat opérationnel courant positif chez Colas sur le deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires des activités de construction est néanmoins en baisse de 19% à 10,84 milliards d’euros au premier semestre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
