<p>(LPI-Seloger)</p>
Sur un an, les hausses de prix sont supérieures à 10% dans 8 arrondissements sur 9, selon le dernier baromètre LPI-Seloger.
Le dernier baromètre LPI-Seloger confirme une tendance déjà rapportée par les professionnels de l'immobilier : alors que l'activité est amoindrie par rapport à 2019, les prix de l'immobilier continuent leur flambée. Le prix du mètre carré signé augmente de 2% dans l'ancien sur trois mois en France. Il faut désormais 3.697 € pour acquérir un m² en France dans l'ancien. En revanche, en rythme trimestriel glissant, le volume de transactions recule de 8,5 %.
Une hausse des prix plus vive durant l'été
La hausse des prix des logements anciens s’est faite plus vive durant l’été en France après avoir montré des signes d’affaiblissement au cours du printemps, affirme le baromètre. « Avec le rebond du marché, les tensions sur les prix se sont renforcées : aussi bien sur le marché des appartements que sur celui des maisons. En août, les prix signés (mesurés en niveau annuel glissant) ont ainsi augmenté de 5.4 % sur un an, contre + 4.3 % il y a un an à la même époque », indique LPI-Seloger.
La hausse annuelle des prix demeure donc au-dessus de la barre des 5 % depuis le début de la crise, et aucun mouvement de baisse générale ne se dessine selon lui, « bien au contraire ». « D’ailleurs, les offres des vendeurs sont toujours aussi ambitieuses, sauf peut-être sur le marché des maisons où les prix affichés sont en repli de 0.3 %, en août : mais cela est courant à cette période de l’année et la baisse constatée cette année est en fait deux fois moindre que celle qui se constate habituellement durant cette période estivale », indique le baromètre.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
