<p>L'Avant Scène (Crédit Agricole Immobilier/Portzamparc)</p>
La FPI Alpes remettait jeudi dernier dans le château de Servolex en Savoie les huit pyramides d'argent de l’arc alpin.
La FPI Alpes remettait jeudi dernier, 24 septembre, au château de Servolex en Savoie, les huit Pyramides d'argent aux meilleurs programmes immobiliers de l'arc alpin.
35 programmes immobiliers en compétition
Cette cérémonie des Pyramides d’argent a pour objectif de valoriser et récompenser les meilleures réalisations de programmes de logements neufs et d’immobilier d’entreprise. Les promoteurs immobiliers doivent, pour prétendre aux trophées, « faire preuve d’innovation, démontrer la qualité de leurs constructions et mettre en avant certains critères tels que l’intégration environnementale ou l’esthétisme », note la fédération.
L’événement se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, les candidats participent aux Pyramides d’argent au niveau régional, puis les vainqueurs de cette phase poursuivent ce challenge avec les Pyramides d’or à l’échelle nationale. Pour cette édition 2020, 35 programmes immobiliers étaient en compétition. Tous ont été étudiés par un jury composé de personnalités représentatives des pouvoirs publics, de professionnels intervenant dans l’acte de construction et de partenaires (et parrains) des différents prix décernés. 8 trophées ont été remportés, dont le Bim&Data, nouvelle distinction gage d’initiatives significatives en termes de digitalisation.
L’Avant-Scène, grand prix régional
Le programme « L’Avant-Scène », réalisé par Crédit Agricole Immobilier a remporté le Grand Prix régional parrainé par la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes. Ce dernier, situé sur le site de l’ancien hôpital d’Annecy, est composé de 21 bâtiments et propose 700 logements. Cette résidence et l’hôtel 4 étoiles ont retenu l’attention du jury pour son innovation inédite, à savoir la création d’une boucle d’eau sur le lac d’Annecy pour alimenter en eau chaude sanitaire, en chauffage et en froid l’ensemble du quartier.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

La FPI Alpes remettait jeudi dernier dans le château de Servolex en Savoie les huit pyramides d'argent de l’arc alpin.