Lyon 7 : mise à disposition d’un immeuble pour des familles en précarité

JLL a aidé l’Entreprise des Possibles, collectif d’entreprises de la métropole dont l’objectif est de favoriser la réintégration de personnes qui n’ont plus de toit décent, à signer une convention de mise à disposition temporaire avec Patriarca.

A compter de demain, 1er octobre, un bâtiment de 1.100 m² sur 3 étages situé 39 rue Bancel à Lyon dans le 7ème arrondissment, à proximité de la place Jean Macé sera mis à disposition temporaire de « l’Entreprise des Possibles ». Cette organisation est un collectif de 50 entreprises de la métropole lyonnaise dont l’objectif est de favoriser la réintégration dans la société de personnes qui n’ont plus de toit décent, ou qui, du fait de leur grande vulnérabilité, risquent de se retrouver dans la rue.

Dès le démarrage en 2019, le conseil en immobilier d’entreprise JLL était devenu partenaire de l’Entreprise des Possibles pour identifier des sites privés à mettre à disposition de la cause des sans-abris. Dans le cadre de cet engagement, le conseil s’était rapproché de son partenaire, le Groupe Patriarca, qui possède des locaux dans le 7ème arrondissement de Lyon. Ensemble, ils ont permis la mise à disposition temporaire de ce bâtiment.

Accueil d’urgence de familles

« Ce site, propriété du Groupe Patriarca, est en attente de la réalisation d’un futur projet immobilier neuf. Une convention est engagée sur la période de mise à disposition entre le Groupe Patriarca et les services de l’Etat qui ont confié le bien pour exploitation à l’Armée du Salut », explique JLL. Il va ainsi permettre l’accueil d’urgence de familles en grandes difficultés à compter de ce 1er octobre.

« Nous sommes ravis de cette première signature de convention de mise à disposition et restons convaincus que nous aurons l’occasion d’identifier d’autres opportunités pour que des bâtiments en attente de projet puissent trouver une utilité auprès des familles en grande précarité », a indiqué dans un communiqué Stéphane Jullien, directeur du département bureaux de JLL à Lyon.

« Dans l’attente de la réalisation d’un projet immobilier neuf participant à l’amélioration du cadre de vie du quartier, nous sommes fiers que ces locaux servent à aider les plus démunis », souligne pour sa part Thomas Barbier, directeur régional immobilier du groupe Patriarca.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


«Park View», «Green campus», et «Gingko» lauréats des trophées CIEL-Mag2Lyon

Malgré l’annulation du «Carrefour de l’immobilier lyonnais », les Trophées organisés en partenariat avec Mag2Lyon ont été maintenus. 10 entreprises ont été récompensées.


CTM Style prend à bail 884 m² de locaux à Caluire


La société s’est installée dans ce local d’activité qui comprend 664 m² de bureaux.


Contrôle des installations classées « Seveso seuil haut » sur 5 sites

Des inspecteurs ont déclenché, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2020, cinq exercices inopinés dans cinq établissements « Seveso seuil haut » du Rhône et de l’Isère


Un projet de 50.500 m² de plateforme logistique vendu à Pont d’Ain

null
Sorovim a accompagné PRD dans la promotion et la vente de ce projet.


« Orange Lumière » inauguré à la Part-Dieu


Cet ensemble qui s’étend sur 36.000 m² a été inauguré en présence du maire de Lyon, Grégory Doucet, des dirigeants d’Orange, ainsi que ceux de Pitch Promotion, promoteur qui a réalisé ce campus.


Relative bonne tenue du marché français des entrepôts

La baisse du marché locatif sur neuf mois a été contenue à -33%, avec 1.645.000 m² commercialisés sur le marché français des entrepôts de plus de 10.000 m².


L’édition 2020 du CIEL n’aura pas lieu


Le salon qui devait se tenir ce mercredi 14 octobre au Palais de la Bourse est reporté en juin prochain.


La dégradation de la situation sanitaire place la Métropole en alerte maximale

La reprise de l’épidémie de Covid-19 a fait réagir le maire de Lyon et le président de la Métropole, qui dénoncent une opération de communication de la part de Jean Castex. Des évènements sont remis en cause, dont le CIEL.


Villette D’Anthon : 6ème Sens Immobilier réalise une importante acquisition

L’achat de cet ancien site du groupe AFTRAL vise à la réalisation d’un projet logistique.


CBRE accompagne Bayer pour un projet de 5.000 m² à Gaillard

Ce projet immobilier portait sur le développement des nouveaux locaux de sa Division Consumer Health.


Lyon 7 : mise à disposition d’un immeuble pour des familles en précarité

JLL a aidé l’Entreprise des Possibles, collectif d’entreprises de la métropole dont l’objectif est de favoriser la réintégration de personnes qui n’ont plus de toit décent, à signer une convention de mise à disposition temporaire avec Patriarca.


La fréquentation est au rendez-vous pour « Steel »

Ce nouveau pôle commercial situé à la lisière Est de Saint-Étienne a déjà attiré 132.000 visiteurs, a annoncé mercredi la direction du centre.


La neutralité carbone visée pour les bureaux de JLL à horizon 2030


Le conseil en immobilier d’entreprise a fait cette annonce à l’occasion de la Climate Week.


Corbas : FGEN prend 1.730 m²

La société s’installe dans ce local d’activité situé sur un terrain de 3.600 m².


L’impact de la Covid-19 pèse sur les foncières commerciales

L’augmentation de capital de 3,5 milliards d’euros annoncée mercredi par Unibail-Rodamco-Westfield a ravivé les craintes concernant l’impact du Covid-19 sur le secteur de l’immobilier commercial.