<p>(SDH/LPI)</p>
Le promoteur a fait état d’un maintien des ventes à un niveau élevé dans un contexte économique perturbé.
Le promoteur Capelli a fait état de ses prévisions en termes d’activité. Le promoteur pense réaliser un chiffre d’affaires en croissance de 50% au premier semestre de son exercice 2020-2021.
La confirmation de cette croissance de l’activité au premier semestre s’appuie à la fois sur l’apurement du carnet de commandes en actes - et cela alors même que le premier semestre a débuté en pleine période de confinement – mais aussi sur la poursuite du développement des ventes en bloc avec les premières réitérations des réservations signées par la CDC en mai dernier pour un montant total de 183 millions d’euros.
Le promoteur a fait état d’une poursuite de la croissance forte sur le troisième trimestre, avec notamment les premières signatures pour Capelli Partners , une nouvelle offre de services lancée au premier semestre 2020 qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification initiée par le groupe pour accélérer sa croissance.
Cette offre de services permet à tous les promoteurs de développer leurs opérations immobilières en partenariat avec Capelli tout en s’appuyant sur son expérience et son expertise. Elle « compte déjà ses premiers partenaires et a signé ses premiers projets menés en co-promotion, pour un montant de chiffre d’affaires potentiel d’environ 250 millions d’euros », indique le groupe. « Relevant notamment du domaine des résidences gérées, ces projets vont aussi participer à la diversification de la base clients du groupe », ajoute-t-il.
Montée en puissance des ventes en bloc
Avec l’enregistrement de nouvelles réitérations sur le troisième trimestre, le segment des ventes en bloc confirme aussi son attractivité. Ce segment est un élément clef de la stratégie du groupe, tant dans une optique d’accélération de la croissance que d’optimisation de la rentabilité des capitaux investis.
Le dynamisme de l’activité devrait avoir un impact positif sur les performances du groupe. A terme, l’objectif est que ces ventes en bloc représentent à terme environ 70% de l’activité du groupe. Le groupe souligne que ces projets viennent s’ajouter à un nombre d’opérations qui figurait déjà à un niveau record. Le groupe « travaille sur 80 opérations en cours de montage pour un chiffre d’affaires potentiel de 1,5 milliard d’euros », indique-t-il.
« Le niveau d’activité enregistré au premier semestre et la croissance embarquée au second semestre (ventes signées) permettent d’ores et déjà au Groupe d’anticiper la réalisation d’un très bel exercice 2020-2021. Sur le long terme, l’effet conjugué d’une croissance forte et d’une amélioration du Retour sur Capitaux Employés (ROCE) permettra au Groupe de générer des cash-flows solides », conclut Capelli.`
La publication des résultats semestriels interviendra le 25 novembre 2020.
