Capelli vise une croissance de 50% au 1er semestre

Le promoteur a fait état d’un maintien des ventes à un niveau élevé dans un contexte économique perturbé.

Le promoteur Capelli a fait état de ses prévisions en termes d’activité. Le promoteur pense réaliser un chiffre d’affaires en croissance de 50% au premier semestre de son exercice 2020-2021.

La confirmation de cette croissance de l’activité au premier semestre s’appuie à la fois sur l’apurement du carnet de commandes en actes - et cela alors même que le premier semestre a débuté en pleine période de confinement – mais aussi sur la poursuite du développement des ventes en bloc avec les premières réitérations des réservations signées par la CDC en mai dernier pour un montant total de 183 millions d’euros.

Le promoteur a fait état d’une poursuite de la croissance forte sur le troisième trimestre, avec notamment les premières signatures pour Capelli Partners , une nouvelle offre de services lancée au premier semestre 2020 qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification initiée par le groupe pour accélérer sa croissance.

Cette offre de services permet à tous les promoteurs de développer leurs opérations immobilières en partenariat avec Capelli tout en s’appuyant sur son expérience et son expertise. Elle « compte déjà ses premiers partenaires et a signé ses premiers projets menés en co-promotion, pour un montant de chiffre d’affaires potentiel d’environ 250 millions d’euros », indique le groupe. « Relevant notamment du domaine des résidences gérées, ces projets vont aussi participer à la diversification de la base clients du groupe », ajoute-t-il.

Montée en puissance des ventes en bloc

Avec l’enregistrement de nouvelles réitérations sur le troisième trimestre, le segment des ventes en bloc confirme aussi son attractivité. Ce segment est un élément clef de la stratégie du groupe, tant dans une optique d’accélération de la croissance que d’optimisation de la rentabilité des capitaux investis.

Le dynamisme de l’activité devrait avoir un impact positif sur les performances du groupe. A terme, l’objectif est que ces ventes en bloc représentent à terme environ 70% de l’activité du groupe. Le groupe souligne que ces projets viennent s’ajouter à un nombre d’opérations qui figurait déjà à un niveau record. Le groupe « travaille sur 80 opérations en cours de montage pour un chiffre d’affaires potentiel de 1,5 milliard d’euros », indique-t-il.

« Le niveau d’activité enregistré au premier semestre et la croissance embarquée au second semestre (ventes signées) permettent d’ores et déjà au Groupe d’anticiper la réalisation d’un très bel exercice 2020-2021. Sur le long terme, l’effet conjugué d’une croissance forte et d’une amélioration du Retour sur Capitaux Employés (ROCE) permettra au Groupe de générer des cash-flows solides », conclut Capelli.`

La publication des résultats semestriels interviendra le 25 novembre 2020.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


La crise sanitaire a eu un impact limité sur l’activité de Vicat

Le chiffre d’affaires consolidé au 31 mars 2021 du groupe basé à L’Isle d’Abeau est en hausse de 22,1%.


Xerfi trace des perspectives de rebond pour la promotion à horizon 2023

nullXerfi a fait état de la publication d’une étude intitulée : « Quelles stratégies de rebond pour les groupes de promotion immobilière ? ».


Léger mieux pour la construction de logements au 1er trimestre

Les logements autorisés ont progressé de 1% par rapport au dernier trimestre 2020, alors que les mises en chantier de logement sont estimées en hausse de 3,2%.


«La hausse des prix va continuer, c’est mathématique»

nullINTERVIEW – Philippe Layec est le président de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) en région lyonnaise. Nous évoquons avec lui l’évolution du marché du logement neuf dans la Métropole, la nouvelle offre en BRS, mais aussi la modification n°3 du PLU-H.


Charly : inauguration de «Prélude»

nullGrandLyon Habitat et Alila ont inauguré ce mercredi cette résidence entièrement dédiée au logement social.


À Lyon, baisse des ventes de logements neufs et nette hausse des prix

nullLa FPI en région lyonnaise a présenté les chiffres des ventes dans le collectif neuf pour le premier trimestre 2021. Les réservations reculent de 18%. Les prix dépassent les 6.000€ le m² à Lyon.


Les perspectives restent toujours bonnes dans le bâtiment

En avril, les perspectives personnelles d’activité dans le bâtiment restent élevées, selon la dernière enquête mensuelle de conjoncture dans l’industrie du bâtiment publiée par l’INSEE.


La hausse des prix des matériaux fait craindre des retards sur les chantiers

null
Samuel Minot, président de la fédération BTP Rhône et Métropole, tenait une visioconférence de presse pour alerter sur les conséquences de la hausse majeure des prix des matériaux. Laquelle pourrait à terme impacter les marges des entreprises du secteur et certains chantiers du territoire de la Métropole de Lyon.


Alila vise une nouvelle année de croissance en 2021

Le promoteur spécialisé dans la construction de logements abordables organisait mardi 13 avril une conférence de presse. Il a fait part au cours de celle-ci de ses chiffres 2020 et de ses ambitions pour 2021.


La CAPEB Auvergne-Rhône-Alpes alerte sur la flambée des prix des matériaux

null
Selon la confédération, l’artisanat du bâtiment est « en danger ».


Les fédérations évoquent un « succès collectif » sur la RE2020

null
Un accord a été trouvé sur la RE2020 dans le cadre du CSCEE du 13 avril. Les organisations signataires se sont félicitées de celui-ci.


GrandLyon Habitat a été agréé en tant qu’OFS

L’office public de l’habitat métropolitain a obtenu en février les agréments préfectoraux en tant qu’organisme foncier solidaire.


Bâtiment : renforcement de la collaboration de la FFB et de Pôle emploi

nullLa FFB et Pôle emploi renforcent leur collaboration pour accompagner les entreprises dans leurs besoins en recrutement


Clermont-Ferrand : des fouilles archéologiques sur le site de l’Hôtel-Dieu

nullClermont Auvergne Métropole organisait mercredi dernier une visite des fouilles archéologiques sur préalable au chantier de construction de la future bibliothèque métropolitaine.


Lancement d’une enquête régionale sur le parc de véhicules du BTP

Une enquête est réalisée pour dresser un état des lieux du parc de véhicules des artisans et entreprises du bâtiment, des travaux publics et des matériaux de construction en Auvergne-Rhône-Alpes.