<p>(DR)</p>
La banque et l’une des six entités d’Action Logement ont signé une convention sur l’accès au logement et l’amélioration de l’habitat.
LCL et Action Logement ont signé une convention, et, par ce biais, uni leurs forces et savoir-faire afin de mieux faire connaître leurs services et aides, particulièrement en zone urbaine. C’est ce lundi que Jean-Michel Royo, le directeur général d’Action Logement Services et Yann Lhuissier, membre du comité exécutif de LCL, en charge du développement immobilier, ont signé ce document dont l’objectif est de favoriser le conseil sur les aides et services proposés par Action Logement au bénéfice des 6 millions de clients et des 17 000 collaborateurs de la banque. « Par ce partenariat, LCL, vient ainsi renforcer son rôle de conseil global en matière de projets immobiliers et de promotion de la ville durable », indique les deux structures dans un communiqué.
Celles-ci vont développer conjointement des campagnes d’information auprès des clients de la banque afin de toujours mieux les conseiller dans leurs projets relatifs au logement. La banque pourra ainsi « leur faire connaître les aides existantes, ponctuelles ou récurrentes dont ils peuvent bénéficier et contribuer ainsi à améliorer leur pouvoir d’achat, en complétant les offres de la banque », expliquent LCL et Action Logement Services.
Renforcement de l’offre existante
Les aides distribuées par Action Logement Services portent notamment sur le financement des travaux de rénovation énergétique, l’accompagnement à la mobilité professionnelle et résidentielle, l’amélioration de l’habitat des seniors ou encore l’accession à la propriété. Elles sont distribuées sous forme de subventions ou de prêts.
Ce dispositif vient renforcer l’offre existante de l’établissement bancaire, qui accompagne ses clients particuliers dans tous leurs projets immobiliers que ce soit un premier achat, une expertise en investissement locatif avec sa filiale « Angle Neuf », ou encore des travaux de rénovation avec ses offres « vertes ».
