<p>(SDH/LPI)</p>
Le SDES du ministère de la Transition énergétique a fait part ce mercredi ses statistiques de mises en chantier et d’autorisations de logements au troisième trimestre 2020.
Le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition énergétique a communiqué ce mardi ses statistiques de mises en chantier et des autorisations de logements au troisième trimestre 2020.
Durant cette période, les mises en chantier et les autorisations de logements ont logiquement été estimées en net rebond (respectivement + 42% et + 43,6%), en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), et ce après avoir fortement diminué au deuxième trimestre 2020 (respectivement - 17,8 % et - 42,7 %) du fait des contraintes sanitaires. Toutefois, les autorisations n'ont pas encore rejoint, au troisième trimestre, le niveau qu'elles avaient avant le confinement, la baisse étant encore de 22 % par rapport à la période de décembre 2019 à février 2020 et de 17% par rapport à la moyenne des douze mois précédant le confinement.
« Après un ralentissement en juillet, les autorisations de logements se sont redressées progressivement en août et septembre, en données CVS-CJO. Ainsi, en septembre, le nombre de logements autorisés est inférieur de 17 % par rapport à la moyenne des trois mois précédant le confinement, en données CVS-CJO, après - 23 % en août et - 26 % en juillet. Les autorisations de logements collectifs ou en résidence restent plus en retrait (- 23 %) que celles de logements individuels (- 8 %) en septembre par rapport à la moyenne de décembre 2019 à février 2020, en données CVS-CJO, mais elles progressent toutefois davantage en septembre (les décalages atteignaient respectivement - 32 % et - 11 % en août) », indique le SDES.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
