<p>(SDH/LPI)</p>
La Ville a poursuivi un travail de sécurisation des abords des écoles, afin que les enfants puissent circuler sans danger près des établissements.
Le travail d’apaisement et de sécurisation se poursuit aux abords des établissements scolaires de Lyon. Pendant les vacances de Toussaint, la Ville et la Métropole ont poursuivi ce travail, avec comme but de permettre aux enfants de circuler sans danger près des établissements scolaires.
Ces aménagements engagés dès l’été dernier ont pour objectif de tranquilliser la ville, de laisser les enfants se réapproprier l’espace autour de leur établissement scolaire et de répondre aux défis environnementaux et climatiques de plus long terme. En pleine épidémie de Covid 10, ces travaux viennent également libérer l’espace, pour permettre aux usagers des écoles de circuler plus facilement dans le respect des distanciations sociales.
Après une phase de concertation menée principalement par les mairies d’arrondissements, des travaux ont donc été réalisés aux abords de 6 nouvelles écoles, et notamment près de l’école Michel Servet dans le 1er arrondissement (élémentaire et maternelle) avec la suppression des places de stationnement et mise en place de plots devant l’école.
C’est également le cas près de l’école Harmonie Rebatel dans le 3ème arrondissement (élémentaire et maternelle), avec la fermeture partielle de la rue de l’Harmonie pour sécuriser la zone entre les deux écoles, mais aussi aux abords de l’école Gerson dans le 5ème arrondissement (élémentaire et maternelle), avec la piétonisation de toute la zone devant l’école, soit une partie de la rue François Vernay.
Six places de stationnement ont aussi été supprimées temporairement devant l’école Commandant Arnaud située dans le 4ème arrondissement, afin de libérer de l’espace pour les piétons et d’assurer ainsi la distanciation sociale.
18 écoles ont fait l’objet, depuis septembre, d’aménagements sur l’ensemble des 9 arrondissements de la Ville de Lyon.
