Ce groupement de trois opérateurs de santé et de la Banque des territoires a acquis auprès de Linkcity ce programme situé au cœur du quartier du 2ème arrondissement de Lyon.
L’Alliance Santé Confluence (Office Santé, AST Grand Lyon, Imagerie Médicale des Massues/Sauvegarde, Banque des Territoires) a acquis auprès de Linkcity de « l’Espace de Santé et Prévention » situé au cœur du quartier de la Confluence à Lyon.
L’ilot avait été baptisé « Ilot Santé & Bien-être ». L’ensemble a été conçu pour favoriser la santé et le bien-être des futurs usagers. Le chantier de ce programme imaginé par l’atelier d’architecture Vera & Associés est actuellement réalisé par les équipes de Bouygues Bâtiment Sud-Est.
Il s’agit là d’un espace de santé et prévention innovant conçu pour répondre à trois grands objectifs, à savoir adapter l’offre de soins à la demande de ce quartier en plein essor, proposer des parcours patients fluides, rapides et coordonnés et enfin promouvoir une prise en charge globale et coordonnée à tous les âges de la vie intégrant pleinement prévention et éducation à la santé.
Trois opérateurs de santé pour un projet médical commun
Pour ce faire, trois opérateurs de santé (Office Santé, AST Grand Lyon, Imagerie Médicale des Massues/Sauvegarde) ont constitué Alliance Santé Confluence, avec comme objectif de mettre en œuvre ce regard novateur sur la santé en ville à travers un projet médical commun. Les trois entités associées à la Banque des Territoires dans une SCI exploiteront l’espace de santé et prévention en incarnant cette nouvelle vision.
Le concept novateur, réparti sur trois niveaux et ouvert sur une cour jardinée, apportera à tous les habitants et usagers du quartier une programmation d’ateliers et de séances tournées vers le bien-être et la prévention, en sus d’une offre médicale repensée.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

