<p>(SDH/LPI)</p>
Le service des données et études statistiques du ministère de la Transition écologique a publié ce jour les chiffres des permis de construire et des mises en chantier, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.
Comme chaque mois, le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la Transition écologique a publié ce vendredi les chiffres des permis de construire et des mises en chantier de logements en France.
Selon ce dernier point mensuel, les autorisations ont entamé depuis cet été un redressement régulier mais qui reste limité et bien loin des niveaux de fin 2019-début 2020. En octobre, le nombre de logements autorisés est encore inférieur de 15% à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), après - 19 % en septembre et - 23 % en août.
« En octobre, les autorisations de logements collectifs ou en résidence restent plus en retrait (- 21 %) que celles de logements individuels (- 6 %) par rapport à la moyenne de décembre 2019 à février 2020, en données CVS-CJO, mais elles progressent toutefois davantage ces deux derniers mois que celles des logements individuels (les écarts à la moyenne pré-confinement atteignaient respectivement - 32 % et - 10 % en août) », note le SDES.
Un été inhabituellement actif
L’été et notamment le mois d'août se sont avérés inhabituellement actifs en termes de constructions, avec des hausses respectives de +5% et +15% par rapport à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement, en données CVS-CJO. Les mises en chantier de logements sont estimées à un niveau inférieur de 5% à la moyenne des trois mois précédant le premier confinement en septembre. Il était revenu en octobre à un niveau proche (-0%) de cette période.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
