<p>(SDH/LPI)</p>
Cette aide exceptionnelle avait été mise en place par Action Logement pour les salariés fragilisés par la crise.
Action Logement a annoncé avoir décidé d’intensifier l’accompagnement des salariés mis en place en juin dernier. L’aide exceptionnelle aux loyers et aux prêts immobiliers est ainsi « prolongée jusqu’à la fin de la crise sanitaire et le champ de ses bénéficiaires est élargi ». Les salariés qui ont perdu leur emploi à la suite de la crise sanitaire pourront bénéficier d’une aide de 150 euros par mois pendant 6 mois. « Avec cette mesure, les partenaires sociaux du Groupe, portés par leur mission d’intérêt général au service de l’utilité sociale, entendent soutenir les salariés des entreprises, fragilisés par une perte de revenus », indique le communiqué d’Action Logement..
Il s’agit par cette aide de contribuer au paiement du loyer ou du remboursement du prêt immobilier. « Elle est destinée aux salariés en poste dont les revenus ont baissé d’au moins 15 % à la suite de mesures de chômage partiel. Elle prend la forme d’une aide forfaitaire d’un montant de 150 euros, pendant deux mois. Près de 80 000 personnes ont déjà pu en bénéficier », souligne Action Logement.
Une nouvelle aide
Une nouvelle aide a été mise en place pour les salariés demandeurs d’emploi. Les salariés ayant perdu leur emploi depuis le début de la crise sanitaire, et dont les revenus actuels sont compris entre 1 SMIC et 1,5 SMIC, peuvent ainsi bénéficier d’une aide d’un montant forfaitaire de 150 euros par mois pendant 6 mois. Les dossiers de demande peuvent être déposés en ligne à partir de ce mercredi 16 décembre sur www.actionlogement.fr .
La mesure permet ainsi « d’éviter les risques d’impayés de la part de salariés en difficulté et constitue également un soutien significatif aux propriétaires dans le cadre de la crise sociale et économique liée à la situation sanitaire », indique le groupe.
Bruno Arcadipane, président d’Action Logement Groupe, précise qu’«accompagner les salariés des entreprises, fragilisés par la crise sanitaire et économique, par des actions de prévention volontaristes, s’inscrit au cœur des missions d’Action Logement et de sa vocation d’utilité sociale, au service du lien emploi-logement. »
