<p>(Compagnie de Phalsbourg)</p>
Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.
« The Village », le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires. Et ce malgré le contexte de crise sanitaire. En décembre, malgré la fermeture des restaurants, le chiffre d’affaires global a ainsi progressé de 31,8%, et de 23,5% à surface comparable. 90 marques augmentent ainsi leur chiffre d’affaires mensuel par rapport à 2019.
« Sur l’année 2020, 24 marques, dont Adidas, The Kooples, Lancel, Rituals ou Karl Lagerfeld, enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires global par rapport à 2019, malgré les trois mois de fermeture administrative, le recul global s’établissant à 7,75% », indique la Compagnie de Phalsbourg.
Annulations de loyers
Ces très bons résultats s’expliquent selon elle par la stricte application du concept « Class for all » mis au point par la compagnie, par la politique de fidélisation mais aussi la montée en puissance du chiffre d’affaires digital (+280%) grâce au partenariat avec la société Wishibam.
« The Village, premier Outlet phygital au monde, a permis aux enseignes présentes sur son e-shop de vendre en ligne les stocks de leurs magasins physiques tout au long de l’année, 7j/7 24h/24, y compris ‘rideaux fermés’. Plus les marques ont participé au programme digital en y inscrivant un maximum de produits et en automatisant les flux, plus elles ont réalisé de chiffre d’affaires pour un coût minime », indique la Compagnie de Phalsbourg.
Philippe Journo, son président indique que « dans cette crise terrible, notre premier devoir est d’accompagner au plus près nos clients-enseignes et d’accueillir nos visiteurs avec un protocole sanitaire exemplaire. Nous sommes donc particulièrement fiers de la hausse de 31,8% du chiffre d’affaires et de la relation unique que nous avons tissée avec les marques présentes à « The Village ». Nous leur adressons nos meilleurs vœux de réussite. Nous sommes persuadés que nous réussirons ensemble et que les résultats de 2021 seront encore meilleurs avec l’arrivée de nouvelles enseignes. ».
La Compagnie de Phalsbourg, élue bailleur préféré des enseignes, « est le premier et l’un des rares bailleurs à avoir annulé purement et simplement les loyers dus par la plupart de ses clients-enseignes, restaurants et lieux de loisirs et de culture, lors des périodes de fermeture administrative, afin de les aider face à la crise », rappelle la société.
