Mois de décembre historique pour « The Village »

Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.

« The Village », le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires. Et ce malgré le contexte de crise sanitaire. En décembre, malgré la fermeture des restaurants, le chiffre d’affaires global a ainsi progressé de 31,8%, et de 23,5% à surface comparable. 90 marques augmentent ainsi leur chiffre d’affaires mensuel par rapport à 2019.

« Sur l’année 2020, 24 marques, dont Adidas, The Kooples, Lancel, Rituals ou Karl Lagerfeld, enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires global par rapport à 2019, malgré les trois mois de fermeture administrative, le recul global s’établissant à 7,75% », indique la Compagnie de Phalsbourg.

Annulations de loyers

Ces très bons résultats s’expliquent selon elle par la stricte application du concept « Class for all » mis au point par la compagnie, par la politique de fidélisation mais aussi la montée en puissance du chiffre d’affaires digital (+280%) grâce au partenariat avec la société Wishibam.

« The Village, premier Outlet phygital au monde, a permis aux enseignes présentes sur son e-shop de vendre en ligne les stocks de leurs magasins physiques tout au long de l’année, 7j/7 24h/24, y compris ‘rideaux fermés’. Plus les marques ont participé au programme digital en y inscrivant un maximum de produits et en automatisant les flux, plus elles ont réalisé de chiffre d’affaires pour un coût minime », indique la Compagnie de Phalsbourg.

Philippe Journo, son président indique que « dans cette crise terrible, notre premier devoir est d’accompagner au plus près nos clients-enseignes et d’accueillir nos visiteurs avec un protocole sanitaire exemplaire. Nous sommes donc particulièrement fiers de la hausse de 31,8% du chiffre d’affaires et de la relation unique que nous avons tissée avec les marques présentes à « The Village ». Nous leur adressons nos meilleurs vœux de réussite. Nous sommes persuadés que nous réussirons ensemble et que les résultats de 2021 seront encore meilleurs avec l’arrivée de nouvelles enseignes. ».

La Compagnie de Phalsbourg, élue bailleur préféré des enseignes, « est le premier et l’un des rares bailleurs à avoir annulé purement et simplement les loyers dus par la plupart de ses clients-enseignes, restaurants et lieux de loisirs et de culture, lors des périodes de fermeture administrative, afin de les aider face à la crise », rappelle la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.