Mois de décembre historique pour « The Village » | Lyon Pôle Immo

Mois de décembre historique pour « The Village »

Malgré le contexte de crise sanitaire, le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires.

« The Village », le village de marques situé à Villefontaine près de Lyon a enregistré un mois de décembre historique en termes de chiffres d’affaires. Et ce malgré le contexte de crise sanitaire. En décembre, malgré la fermeture des restaurants, le chiffre d’affaires global a ainsi progressé de 31,8%, et de 23,5% à surface comparable. 90 marques augmentent ainsi leur chiffre d’affaires mensuel par rapport à 2019.

« Sur l’année 2020, 24 marques, dont Adidas, The Kooples, Lancel, Rituals ou Karl Lagerfeld, enregistrent une hausse de leur chiffre d’affaires global par rapport à 2019, malgré les trois mois de fermeture administrative, le recul global s’établissant à 7,75% », indique la Compagnie de Phalsbourg.

Annulations de loyers

Ces très bons résultats s’expliquent selon elle par la stricte application du concept « Class for all » mis au point par la compagnie, par la politique de fidélisation mais aussi la montée en puissance du chiffre d’affaires digital (+280%) grâce au partenariat avec la société Wishibam.

« The Village, premier Outlet phygital au monde, a permis aux enseignes présentes sur son e-shop de vendre en ligne les stocks de leurs magasins physiques tout au long de l’année, 7j/7 24h/24, y compris ‘rideaux fermés’. Plus les marques ont participé au programme digital en y inscrivant un maximum de produits et en automatisant les flux, plus elles ont réalisé de chiffre d’affaires pour un coût minime », indique la Compagnie de Phalsbourg.

Philippe Journo, son président indique que « dans cette crise terrible, notre premier devoir est d’accompagner au plus près nos clients-enseignes et d’accueillir nos visiteurs avec un protocole sanitaire exemplaire. Nous sommes donc particulièrement fiers de la hausse de 31,8% du chiffre d’affaires et de la relation unique que nous avons tissée avec les marques présentes à « The Village ». Nous leur adressons nos meilleurs vœux de réussite. Nous sommes persuadés que nous réussirons ensemble et que les résultats de 2021 seront encore meilleurs avec l’arrivée de nouvelles enseignes. ».

La Compagnie de Phalsbourg, élue bailleur préféré des enseignes, « est le premier et l’un des rares bailleurs à avoir annulé purement et simplement les loyers dus par la plupart de ses clients-enseignes, restaurants et lieux de loisirs et de culture, lors des périodes de fermeture administrative, afin de les aider face à la crise », rappelle la société.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Pour Arthur Loyd Logistique, l’immobilier logistique est à l’aube d’un nouveau cycle

nullLe conseil en immobilier d’entreprise a fait un point sur ce segment, toujours en phase de ralentissement chez les utilisateurs.


Fort rebond de l’investissement en immobilier logistique

L’investissement en immobilier logistique a plus que doublé par rapport à l’an dernier, indique Arthur Loyd Logistique.


La rénovation des locaux de la CinéFabrique soutenue par la Métropole de Lyon

nullUne enveloppe d’un million d’euros est allouée à cette école située dans le 5ème arrondissement de Lyon afin de l’aider à poursuivre son installation dans ses nouveaux locaux.


Les 7.613 m² d’Exo 7 ont trouvé preneur


6e Sens Immobilier et Carré d’Or ont annoncé avoir signé un bail en état futur d’achèvement de 9 ans fermes avec un futur locataire pour la totalité de l’immeuble situé à Gerland.


Le «Fort Saint Laurent» offre un nouveau point de vue sur Lyon

La bâtisse du XVIe siècle rejoint a connu, au terme d’un projet de réhabilitation d’envergure, une transformation en un hôtel 4 étoiles. L’établissement se veut toutefois ouvert sur le quartier.


Trois marques spécialisées pour Cabinet Hermès


[/caption]

Le groupe entend désormais s’organiser autour de trois marques spécialisées, à savoir Fonds & Co, Lummio, et Officio.


Un ralentissement confirmé pour les métropoles régionales

CBRE a fait un point sur le marché des bureaux des grandes métropoles régionales.


La première pierre de M+ a été posée

nullDCB International et Citinéa ont officiellement lancé lundi dernier la réalisation de cet ensemble immobilier d’une surface de près de 30.000 m², en plein cœur de la Part-Dieu. Etaient présents le président de la Métropole et le maire de Lyon.


1ère acquisition en région lyonnaise pour NAO Logistics

nullLe fonds NAO Logistics de Telamon a ciblé un actif de logistique urbaine au cœur de l’agglomération.


Lapeyre s’installe à Saint-Genis-Laval sur un peu moins de 2.000 m²

nullValoris Real Estate était conseil de la transaction. Pour sa 174e ouverture, Lapeyre lance sa 1ère enseigne franchisée.


Un marché locatif de bureaux en régions toujours déprimé

BNP Paribas Real Estate a publié cette semaine une note sur les marchés de l’immobilier d’entreprise en régions portant sur 17 villes. Lyon reste en pôle position en termes de demande placée et d’investissement.


Fromont-Briens prend à bail trois étages de Primatvera

Cette opération constitue la 1ère grosse signature pour cet immeuble ayant fait l’objet d’une importante opération de régénération. JLL et Brice Robert Arthur Loyd étaient conseils lors de cette transaction.


Cours Lafayette : des opérations de location et cession de droit au bail


Valoris Real Estate a fait état d’opérations portant sur cinq nouvelles enseignes à proximité du cours situé dans les 3e et 6e arrondissements.


« Vejjo », nouveau nom de l’ « Aprilium »

L’immeuble situé au coeur de la Part-Dieu bénéficie d’une réhabilitation.


Des métropoles régionales bousculées par le contexte, selon JLL

JLL a fait ce lundi un point sur les marchés tertiaires, et commenté les chiffres en régions.