<p>Philippe Linage (Sollar)</p>
Le nouveau dirigeant succède à Guy Vidal.
Philippe Linage devient président du directoire de Sollar, filiale en Auvergne-Rhône-Alpes du groupe. Il a en effet rejoint le groupe 1001 Vies Habitat (ex-groupe Logement Français) pour occuper la fonction occupée jusqu’ici à Guy Vidal, lequel était également président de l'association des organismes HLM de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA HLM).
« Sa maîtrise des problématiques du secteur de l'immobilier en région AURA alliées à une forte expertise en développement, lui permettront d’amplifier la présence du groupe en région AURA, au service du logement social de demain », note 1001 Vies Habitat .
«Je suis ravi de prendre la direction d’une société solidement ancrée en Auvergne-Rhône-Alpes et reconnue pour son expertise et son savoir-faire, filiale d’un groupe solide et ambitieux comme 1001 Vies Habitat », a affirmé Philippe Linage.
Mettre en œuvre la stratégie du groupe pour la région AURA
Parmi ses priorités, le dirigeant aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie du groupe 1001 Vies Habitat pour la région AURA et notamment de doubler la production de logements pour passer de 150 à 350 à moyen terme, ou encore de renforcer la proximité avec les collectivités locales afin d’inscrire les nouveaux enjeux du logement social de demain. L’autre pan de la stratégie est d’accompagner Sollar au quotidien dans sa relation à ses locataires afin de répondre à leurs nouveaux besoins dans le cadre de sa mission d’utilité sociale.
Sollar dispose de 5.814 logements sur les zones tendues, qui a permis la création d’agences à Aix-les-Bains, Annemasse, Gex et Valence. De plus, la structure a triplé le niveau d'investissement sur le patrimoine ancien, soit 3 millions d’euros consacrés chaque année aux rénovations lourdes.
A 51 ans, Philippe Linage est diplômé de l’ESDE et a suivi l’Institut de la Construction et de l’Habitat (CNAM) à Lyon. Il possède également un Master 2 – Direction Commerciale et Marketing de l’IAE Lyon 3.
Il a développé une forte expertise en développement commercial dans différents secteurs d’activité dont l’immobilier, dans la métropole de Lyon. Il débute sa carrière chez Colgate-Palmolive en 1998, à différentes fonctions commerciales. Puis il rejoint Electronic Arts (EA), installé à Lyon (2002-2006) avant de rejoindre Avery Dennison, toujours dans des fonctions commerciales. C’est en 2014 qu’il rentre chez Cybèle Promotion Lyon en qualité de Directeur Commercial (2014-2016). Et enfin comme Directeur du développement au Crédit Agricole Immobilier Lyon (2017-2020).
