Philippe Linage devient président du directoire de Sollar

Le nouveau dirigeant succède à Guy Vidal.

Philippe Linage devient président du directoire de Sollar, filiale en Auvergne-Rhône-Alpes du groupe. Il a en effet rejoint le groupe 1001 Vies Habitat (ex-groupe Logement Français) pour occuper la fonction occupée jusqu’ici à Guy Vidal, lequel était également président de l'association des organismes HLM de la région Auvergne-Rhône-Alpes (AURA HLM).

« Sa maîtrise des problématiques du secteur de l'immobilier en région AURA alliées à une forte expertise en développement, lui permettront d’amplifier la présence du groupe en région AURA, au service du logement social de demain », note 1001 Vies Habitat .

«Je suis ravi de prendre la direction d’une société solidement ancrée en Auvergne-Rhône-Alpes et reconnue pour son expertise et son savoir-faire, filiale d’un groupe solide et ambitieux comme 1001 Vies Habitat », a affirmé Philippe Linage.

Mettre en œuvre la stratégie du groupe pour la région AURA

Parmi ses priorités, le dirigeant aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie du groupe 1001 Vies Habitat pour la région AURA et notamment de doubler la production de logements pour passer de 150 à 350 à moyen terme, ou encore de renforcer la proximité avec les collectivités locales afin d’inscrire les nouveaux enjeux du logement social de demain. L’autre pan de la stratégie est d’accompagner Sollar au quotidien dans sa relation à ses locataires afin de répondre à leurs nouveaux besoins dans le cadre de sa mission d’utilité sociale.

Sollar dispose de 5.814 logements sur les zones tendues, qui a permis la création d’agences à Aix-les-Bains, Annemasse, Gex et Valence. De plus, la structure a triplé le niveau d'investissement sur le patrimoine ancien, soit 3 millions d’euros consacrés chaque année aux rénovations lourdes.

A 51 ans, Philippe Linage est diplômé de l’ESDE et a suivi l’Institut de la Construction et de l’Habitat (CNAM) à Lyon. Il possède également un Master 2 – Direction Commerciale et Marketing de l’IAE Lyon 3.

Il a développé une forte expertise en développement commercial dans différents secteurs d’activité dont l’immobilier, dans la métropole de Lyon. Il débute sa carrière chez Colgate-Palmolive en 1998, à différentes fonctions commerciales. Puis il rejoint Electronic Arts (EA), installé à Lyon (2002-2006) avant de rejoindre Avery Dennison, toujours dans des fonctions commerciales. C’est en 2014 qu’il rentre chez Cybèle Promotion Lyon en qualité de Directeur Commercial (2014-2016). Et enfin comme Directeur du développement au Crédit Agricole Immobilier Lyon (2017-2020).






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Alliade Habitat poursuit ses réhabilitations pour le confort des locataires

Face aux fortes chaleurs, l’entreprise sociale pour l’habitat maintient ses efforts en matière de réhabilitation thermique afin d’améliorer le confort de ses locataires.


Le taux du livret A ramené à 1,7% au 1er août

Le gouvernement met en avant «un soutien supplémentaire pour la production de nouveaux logements sociaux». La décision a été bien accueillie par les bailleurs sociaux.


Les partenaires d’Action Logement défendent le paritarisme

Les partenaires sociaux d’Action Logement ont adressé un courrier au Premier ministre, pour défendre le modèle paritaire.


Une convention de partenariat élargie entre Soliha et la Métropole de Lyon

nullA l’occasion des 20 ans de leur partenariat, celui-ci a été confirmé avec la signature d’une nouvelle convention.


Nouvelle étape pour le projet d’habitat participatif à Laënnec

Une réunion aura lieu ce mercredi pour présenter les avancées du projet.


Pose de 1ère pierre de la résidence « Panorama »

nullGroupe Gambetta et Rhône Saône Habitat ont posé mercredi 2 juillet à Caluire-et-Cuire la première pierre de cette résidence de 33 logements.


Réunion du 2e comité de pilotage du contrat de ville métropolitain 2024-2030

Celle-ci a eu lieu le 26 juin dernier. A cette occasion, l’ensemble des partenaires ont réaffirmé leurs engagements.


De nouvelles mesures pour le logement à Lyon

nullTrois grandes mesures ont été votées lors du conseil municipal du 26 juin en faveur de l’accès au logement.


Rebond de l’ILC, de l’ILAT et de l’ICC

L’INSEE a fait part ce mardi de plusieurs indices, dont l’ILAT et l’ILC.


Révision à la hausse la perspective de notation d’in’li

C’est ce qu’a indiqué l’agence de notation Moody’s Investors Services.


Suspension des arrêtés de Michèle Picard

Michèle Picard, maire de Vénissieux, avait interdit, en amont de la fin de la trêve hivernale, les interruptions de fournitures d’électricité et de gaz et les saisies mobilières. Les arrêtés imposaient une obligation de relogement et d’information avant toute expulsion locative. Le tribunal administratif a suspendu ceux-ci.


Un vote de 6 millions d’euros pour le Fonds de solidarité logement

La Métropole de Lyon a voté pour un budget de 6 millions d’euros en 2025. Elle l’étend par ailleurs aux jeunes en situation de précarité.


«Ces lieux sont là pour apaiser les craintes»

Gérald Eymard est maire de Charbonnières-les-Bains. Nous avons, à l’occasion de l’inauguration du campus du numérique, évoqué avec lui l’importance de ce projet pour sa commune.


Plus de 178.000 heures d’insertion en 2024 chez GrandLyon Habitat

C’est ce qu’a indiqué l’office public de l’habitat métropolitain il y a quelques jours.


Un décret de prorogation exceptionnelle des permis de construire

La ministre du logement, Valérie Létard, a annoncé avoir pris ce décret, fruit des engagements qu’elle avait pris à l’occasion du MIPIM.