<p>(SDH/LPI)</p>
L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui était en visite ce mercredi à Vaulx-en-Velin. Il a indiqué que le cas du quartier du Tonkin, à Villeurbanne, était à l’étude.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, était en visite ce mercredi à Vaulx-en-Velin. Il était, à l’occasion de cette visite, accompagné d’Hélène Geoffroy, maire de Vaulx-en-Velin, d’Alexandre Vincendet, maire de Rillieux-la-Pape, de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon, et de Anissa Khedher, députée.
« Je suis venu annoncé deux nouveaux quartiers de reconquête républicaine, ce qui fera 4 pour l’ensemble de la métropole lyonnaise. C’est à dire 25 nouveaux policiers nationaux supplémentaires ici à Vaulx-e-Velin (…) et puis une dizaine de policiers supplémentaires à un quartier de reconquête républicaine à Rillieux », a annoncé le ministre l’Intérieur devant des journalistes.
Deux quartiers de reconquête républicaine étaient déjà présents dans l’agglomération, dans le 8ème arrondissement de Lyon et le quartier des Minguettes à Vénissieux. Le ministre a également indiqué que le cas du quartier du Tonkin, à Villeurbanne, était à l’étude pour un passage en quartier de reconquête républicaine.
La veille, Pascal Mailhos, préfet de la région Auvergne Rhône-Alpes et préfet du Rhône, avait effectué un déplacement à Villeurbanne sur la thématique de la sécurité et de la tranquillité publiques, en présence du maire de la ville, Cédric Van Styvendael.
