Immobilier neuf : stabilité du marché du Grand Chambéry en 2020

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Alpes a fait part en cours de semaine dernière de ses chiffres du logement neuf dans l’arc alpin en 2020.

La fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Alpes a dévoilé en cours de semaine dernière ses chiffres du logement neuf dans l’arc alpin, alimenté par les données des adhérents du CecimObs, et complété par une enquête auprès des non-adhérents pour garantir une exhaustivité des chiffres.

La FPI Alpes a notamment fait par des chiffres du marché du Grand Chambéry. Un quasi maintien des réservations en 2020 y a été constaté par rapport à 2019, avec 587 réservations dans le collectif neuf. La baisse se limité à 2% par rapport à 2019, « une bonne performance qui mérite d’être soulignée quand la plupart des marchés de l’Arc Alpin enregistrent des baisses de réservations de 14% à 40% », note la FPI Alpes, qui précise que, depuis 2017, le marché du Grand Chambéry a toujours été au-dessus de 500 réservations par an, avec une moyenne de 569 logements collectifs neufs sur 4 ans. Grand Chambéry affirme ainsi son statut de premier marché en Savoie, en restant devant Grand Lac. L’année 2020 est donc une bonne année en termes de volume d’activité pour le marché chambérien, malgré l’impact de l’épidémie.

« La demande se maintient grâce à une bonne dynamique économique constatée depuis 3 ans. C’est aussi dû aux nombreux programmes de qualité initiés dans le mandat précédent, qui ont répondu aux attentes des clients en termes de qualité d’emplacement et de produit, ainsi qu’à des prix qui restent raisonnables en comparaison du marché voisin de Grand Lac ou du marché de la Haute-Savoie », souligne Olivier Gallais, président de la FPI Alpes.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


20 métiers du BTP en démonstration au Mondial des Métiers

nullLe Mondial des Métiers est organisé à Eurexpo-Lyon du 11 au 14 décembre. La FFB, la CAPEB, la FRTP et SCOP BTP Auvergne-Rhône-Alpes seront présents.


4 entreprises régionales distinguées lors des signatures Pôle Habitat FFB 2025

nullQuatre entreprises adhérentes du Pôle Habitat FFB Auvergne-Rhône-Alpes ont été distinguées lors des « Signatures Pôle Habitat FFB », grand concours professionnel.


« Manufacture » a été livré

La Société de la Tour Eiffel et Vinci Immobilier ont annoncé ce lundi la livraison de l’immeuble mixte et réversible « Manufacture », dans le troisième arrondissement de Lyon.


Barnes lance Barnes Asset Management

Cette nouvelle filiale constitue une plateforme dédiée à la valorisation d’actifs résidentiels et hôteliers.


Projet «le Vallon» à Saint-Genis-Laval : les deux premiers lots attribués

nullLes HCL ont désigné, en lien avec la Ville et la Métropole de Lyon, l’équipe qui réalisera les lots E2 et E5 de la ZAC du Vallon, projet urbain qui se traduira à terme par la construction de 1.350 logements.


Vers des ajustements pour le statut du bailleur privé

Lors du déplacement à Lille de Vincent Jeanbrun jeudi, le président de la FPI a rencontré le ministre de la Ville et du Logement et évoqué les paramètres du statut du bailleur privé à faire évoluer.


Critiques sur les délais dans l’écorénovation : Renaud Payre dénonce une démarche politique

Renaud Payre a répondu aux organisations professionnelles de la rénovation énergétique et à l’UNIS sur la question de l’allongement des délais de traitement des dossiers de rénovation en copropriété.


Rillieux-la-Pape : le grignotage des barres des rues Boileau et Renoir lancé

nullLa démolition de 128 logements de part et d’autre de l’avenue de l’Europe a été lancée ce mercredi.


L’Alliance pour le logement fustige le vote sur le statut du bailleur privé

Le collectif de fédérations dénonce le vote d’une «mesurette pour l’investissement locatif», sans ambition.


La FPI déplore un statut du bailleur privé vidé de sa substance

nullLa fédération a critiqué l’attitude du gouvernement lors de l’examen du dispositif au Sénat, celui-ci l’ayant sous-amendé jusqu’à en faire, selon elle, une « coquille vide».


« Wellcome Harmony » livré

BNP Paribas Immobilier Promotion et Vinci Immobilier ont livré ce programme résidentiel situé dans le 7e arrondissement de Lyon.


Baisse des permis de construire, rebond des mises en chantier

nullLe SDES a fait part ce vendredi des statistiques d’autorisations à la construction de logements et des mises en chantier au titre du mois d’octobre.


Aurore Bertolani élue présidente de l’UPMF-FFB

Celle-ci a été élue le 6 novembre présidente de l’Union professionnelle des métiers de la finition de la Fédération française du bâtiment lors d’un conseil d’administration de l’organisation.


«Manufacture» en voie d’être livrée

Société de la Tour Eiffel a indiqué que l’ensemble immobilier de près de 4.000 m² situé dans le 3ᵉ arrondissement de Lyon était en voie d’être livré.


Samuel Minot réélu président de la FFB AURA

nullLe co-dirigeant du « Groupe Minot » débute un second mandat de trois ans à la tête de la fédération régionale du bâtiment. Celui-ci s’achèvera en novembre 2028.