<p>Louis Pelaez (SDH/LPI)</p>
Le groupe « Inventer la Métropole de demain » a critiqué l’achat d’un immeuble situé rue Bugeaud dans le 6e arrondissement de Lyon en vue de le céder à Immobilière Rhône-Alpes
« Inventer la Métropole de demain », groupe d'opposition centriste à la Métropole, a critiqué l’opération d’achat d’un immeuble situé au 100 rue Bugeaud dans le 6e arrondissement de Lyon pour le revendre à Immobilière Rhône-Alpes, une filiale d’Action Logement.
La vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l’urbanisme, Béatrice Vessiller, avait évoqué, lors de la conférence de presse de présentation de la politique en matière du logement abordable, les futures préemptions de la collectivité en faveur du logement social et cité cet immeuble de la rue Bugeaud en exemple. « C’est une opération importante, là aussi dans un arrondissement très carencé, où nous le vendrons à un bailleur social », avait-elle souligné. Dans un certain nombre d’arrondissements de la ville de Lyon, le pourcentage de logements sociaux reste en effet très éloigné de l’objectif des 25% fixé par l’article 55 de la loi SRU à horizon 2025 pour les villes de plus de 3.500 habitants.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
