<p>Le campus "Région du numérique de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (SDH/LPI)</p>
La région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.
Quelques semaines après son ouverture le 4 janvier dernier, Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, organisait une visite de presse au sein du « Campus Région du numérique » de Charbonnières, en compagnie de la vice-présidente déléguée sur ces questions, Juliette Jarry, et du maire de la ville, Gérald Eymard. L’ouverture de ce lieu en début d’année intervenait 3 ans et demi après l’ouverture du premier site temporaire au sein du King Charles dans le quartier de la Confluence à Lyon, non loin de l’Hôtel de Région. C’était en septembre 2017.
Le projet de Charbonnières, confié à l'agence Wilmotte et associés - fondée par l’architecte, urbaniste et designer Jean-Michel Wilmotte - a été réalisé par une entreprise régionale, à savoir Bouygues Bâtiment Sud-Est, à la suite d'un appel d'offres lancé en 2018. « 90 % des entrées du bâtiment qui sont intervenues pour la construction et l'aménagement du campus sont issues de la région Auvergne Rhône-Alpes, précise la Région.
Des clusters et pôles de compétitivité présents
La visite a débuté par le bâtiment « Cloud », situé au bout de la perspective centrale, et qui constitue le trait d’union entre deux bâtiments existants.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

La région Auvergne-Rhône-Alpes organisait récemment une visite de presse au sein du nouveau « Campus Région du numérique » de Charbonnières.