<p>(SDH/LPI)</p>
L’institution financière régionale a présenté ce lundi ses résultats trimestriels. La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes a tenu le choc en 2020, et a été très active sur le front des PGE.
La Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes organisait ce lundi une conférence de presse pour présenter ses résultats 2020. Et l’institution a fait part de résultats qu’elle juge « solides », ceux-ci témoignant selon elle d’une « grande résilience de la banque dans un contexte difficile ».
Léger repli du produit net bancaire
Le produit net bancaire s’établit en repli de 1,3%, à 680,1 millions d’euros, fortement impacté par la crise sanitaire. La Banque Populaire AURA souligne la maîtrise de ses frais généraux, à 458,1 millions d’euros, en baisse de 2,1% par rapport à 2019. Cette maîtrise des charges a rendu possible l’amélioration du coefficient d’exploitation, qui s’établi à 67,4%, en hausse de 0,6 point par rapport à 2019. Les capitaux propres s’élèvent, eux, à 3 milliards d’euros. Le ratio de solvabilité mesuré à la fin de l’année 2020 progresse largement à 17,3%.
Le résultat net consolidé s’affiche à 108,2 millions d’euros, contre 127 millions d’euros en 2019, et ce malgré un coût du risque en forte hausse du fait de provisions sectorielles préventives. Le résultat brut d’exploitation progresse pour sa part de 0,3% à 222 millions d’euros.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
