<p>Xavier Inglebert, nouveau directeur général de l'OPAC du Rhône (OPAC du Rhône)</p>
Xavier Inglebert est le nouveau directeur général de l’Opac du Rhône. SAC avec Loire Habitat, diversification des sources de financement, nouvelle convention d'utilité sociale avec l’Etat: nous évoquons avec lui les enjeux de l'office public de l'habitat du département du Rhône.
LYON PÔLE IMMO - Vous avez, durant l’été 2020, pris la direction générale de l’Opac du Rhône et pris la suite de Michel Micoulaz. Celui-ci prenait sa retraite...
XAVIER INGLEBERT - Je suis arrivé le 20 juillet, et nous avons ensuite fait trois mois de tuilage avec Michel Micoulaz... Ceci m’a permis de m’imprégner du terrain, de rencontrer les élues et élus, d’échanger avec collaboratrices et les collaborateurs de l'Opac et de pouvoir évaluer les dossiers et la situation.
Vous connaissiez un petit peu le terrain, étant donné que vous aviez été secrétaire général de la préfecture du Rhône..
Je connais en effet le département puisque j’ai été pendant deux ans et demi secrétaire général, préfet délégué à l'égalité des chances à la préfecture du Rhône. J’ai pris un grand plaisir à découvrir la ville de Lyon et le département du Rhône. Je me suis attaché à ce magnifique territoire, mais surtout aux personnes que j'ai rencontrées ici, à leur tempérament, à leur capacité à « faire confluence » lorsqu’il s’agit de traiter un problème. C’est donc tout naturellement avec enthousiasme que j’ai saisi l’opportunité d’occuper les fonctions de direction générale à l'Opac du Rhône.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
