Fifty Five a été livré à Tivoli capital

Les promoteurs DCB International et 6e sens immobilier ont livré cet immeuble de bureaux situé dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le Groupe DCB International et 6e Sens Immobilier ont annoncé ce mercredi la livraison de l’immeuble Fifty Five, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup. Le projet avait été développé suite à l’acquisition du terrain intervenu en avril 2018. La réalisation d’un ensemble immobilier mixte avait été entrepris, avec deux bâtiments, un premier nommé « Club 55 », une résidence étudiante composée de 169 logements livrée à l’été 2020, et un second baptisé « Fifty Five », un immeuble de bureaux de près de 5.500 m2.

C’est le lundi 8 mars que la livraison est intervenue en présence de Didier Caudard-Breille, Président-Fondateur de DCB International et de Antony Anziani, directeur général associé de Tivoli Capital. « Répondre aux valeurs de qualité de construction et de vie a toujours été la direction poursuivie par le Groupe DCB International. Pour chaque immeuble construit, je me pose la même question : pourrais-je installer mes bureaux et mes équipes dans cet immeuble ? Pour Fifty Five, la réponse est clairement oui » a indiqué dans un communiqué Didier Caudard-Breille, président du Groupe DCB International.

Utilisateur unique

La remise des clés de la résidence étudiante, le Club 55 avait, elle, eu lieu en septembre 2020 où Nicolas Gagneux a remis les 169 clés à Cardinal Campus et Alliade. « Club 55 revêt un caractère particulier au regard du contexte sanitaire. En plus d’avoir été témoin de l’agilité et de l’implication de nos équipes qui ont su porter le projet à sa finalité, l’ensemble immobilier privilégie la qualité de vie des utilisateurs qui est pour nous essentiel. S’ajoute l’emplacement stratégique de l’opération qui se situe dans l’effervescence d’un quartier mixte et dynamique où étudiants et travailleurs se croisent. Pour le groupe 6e Sens Immobilier, l’immeuble doit être intégré à son environnement économique et humain », a pour sa part commenté Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.

DCB International et 6e Sens Immobilier avaient il y a un peu plus d’un an, en décembre 2019, finalisé la vente de l’immeuble « Fifty Five », prochainement occupé par Newton Offices, filiale de Tivoli Capital, qui sera l’utilisateur unique. La mise en exploitation de ses espaces de vie professionnels innovants est prévue pour l’été 2021.

Les deux groupes, avec ce programme immobilier, participent au réaménagement urbain et à la valorisation de ce quartier. Fifty Five répond à des besoins effectifs en termes de bureaux et de logements étudiants, et dispose d’un emplacement stratégique. L’immeuble est situé à la sortie du métro Gorge de Loup, et à proximité immédiate des universités privées et grandes écoles ainsi que des commerces du quartier.

Une réalisation Soho Atlas In Fine

Cet immeuble à l’architecture contemporaine situé au 55 avenue René Cassin a été dessiné par Soho Atlas In Fine. Il dispose d’ouvertures généreuses, de grandes baies vitrées et d’une terrasse en rooftop de nature à offrir un cadre de travail propice au bien-être.

« Avec le programme Fifty Five, DCB International et 6e Sens Immobilier ont su créer un morceau de ville. Ils ont opéré un travail étroit avec les services de villes et composé un projet qui, grâce à une nouvelle voirie, innerve cette extrémité de quartier. L’implantation des bâtiments a permis de dégager des perspectives visuelles depuis l’avenue René Cassin rendant la balme comme un élément fort du paysage, la redonnant en quelque sorte au patrimoine lyonnais » souligne Patrick Miton, Président - Architecte Associé chez Soho Atlas In Fine.

L’immeuble certifié BREEAM Very Good accueillera dès l’été 2021, Newton Offices, acteur majeur des bureaux flexibles en région. « La filiale de Tivoli Capital y proposera des bureaux privatifs ‘clés en main’ loués avec conditions flexibles. Une offre adaptée aux besoins de tout type d’entreprise, de la TPE au groupe du CAC 40. Le bâtiment comptera également des espaces de coworking, des salles de réunion accessibles aux entreprises externes ainsi que des espaces de bien-être et de détente. Le tout réparti sur 6 niveaux (R+5) avec un parking sur 2 niveaux en sous-sol », présent les deux promoteurs et Newton Offices. Pour sa part, la résidence étudiante est dotée d’un traitement des façades qui suit le rythme des chambres en quinconce et propose une alternance de pleins et de vides animés par un jeu de cassettes en reliefs.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Le « Vallon des hôpitaux », futur quartier équilibré au sud de la Métropole de Lyon

Mixité fonctionnelle, mobilités repensées, mixité sociale : l’abandon du projet de l’« Anneau des Sciences » a transformé le projet urbain situé à Saint-Genis-Laval, à la lisière d’Oullins et de Pierre-Bénite. Les différents acteurs publics, dont les HCL, présentaient mercredi celui-ci lors d’une visite de presse.


Lyon 6 : ICMMS acquiert 812 m² de bureaux

Brice Robert Arthur Loyd a fait état de ses transactions au titre du mois d’avril.


« Pépites » : un 10ème anniversaire et 100 entreprises labellisées

Le programme de la Métropole de Lyon et de la CCI vise à un accompagnement sur-mesure pour les entreprises en situation d’hyper-croissance.


« Le lieu est emblématique. L’espace, il manque »

nullPhilippe Valentin est le président de la CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne. Nous évoquons avec lui la nouvelle édition du CIEL, carrefour de l’immobilier d’entreprise de Lyon.


Le CIEL 2022 a été inauguré

Le Carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon Saint-Etienne Roanne a été inauguré en présence de la vice-présidente de la Métropole de Lyon, Émeline Baume.


« Un cap de 25 sites Newton Offices d’ici 2025 »

Guillaume Pellegrin est le président fondateur de Newton Offices. Après une première implantation à Lyon Gorge-de-Loup, l’entité se développe sur Limonest, avec l’édification par DCB International d’un immeuble de 12.000 m², « Lime », dont la première pierre va être posée ce jeudi 16 juin. Nous évoquons avec lui le développement et les ambitions du groupe.


Le CIEL 2022 ouvre ses portes

Le carrefour de l’immobilier d’entreprises de Lyon 2022 ouvre ses portes ce mercredi après-midi, pour deux jours.


Genas : un institutionnel acquiert un entrepôt de 4.450 m²

Valoris Real Estate était conseil dans cette transaction.


Patrimoine réversible : Novaxia Neo acquiert 4 immeubles

La SCPI acquiert un portefeuille d’immeubles loués offrant un potentiel de recyclage urbain à terme. Un des immeubles est situé à Beynost.


Cité Internationale : un nouvel espace logistique dans le parc LPA

LPA a lancé un nouvel espace de logistique urbaine au sein du parc Cité Internationale


Le siège de l’Auxiliaire livré rue Garibaldi

nullCrédit Agricole Immobilier a annoncé avoir livré cet immeuble de bureaux situé au 18/24 rue Garibaldi, dans le 6e arrondissement de Lyon.


Evolis a acquis NAI Kyrios et Aires d’Entreprises

Ces acquisitions s’inscrivent dans le cadre du plan de développement du groupe et visent à former ses bureaux lyonnais et grenoblois.


L’immobilier de bureaux en régions a été dynamique au 1er trimestre

Selon BNP Paribas Real Estate, la reprise de l’immobilier de bureaux en régions s’est traduit par une hausse de 30% de la demande placée sur la période.


Sarcey : prise à bail de 4.360 m² de locaux d’activités

Cette location d’un bâtiment industriel dans la zone d’activités de la Noyeraie été réalisée par une entreprise de menuiserie. Valoris Real Estate était conseil du bailleur.


Séché Développement a pris à bail 850 m² dans Everest 2

Brice Robert Arthur Loyd a récemment fait état de ses transactions au titre du mois de mars.