Fifty Five a été livré à Tivoli capital

Les promoteurs DCB International et 6e sens immobilier ont livré cet immeuble de bureaux situé dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le Groupe DCB International et 6e Sens Immobilier ont annoncé ce mercredi la livraison de l’immeuble Fifty Five, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup. Le projet avait été développé suite à l’acquisition du terrain intervenu en avril 2018. La réalisation d’un ensemble immobilier mixte avait été entrepris, avec deux bâtiments, un premier nommé « Club 55 », une résidence étudiante composée de 169 logements livrée à l’été 2020, et un second baptisé « Fifty Five », un immeuble de bureaux de près de 5.500 m2.

C’est le lundi 8 mars que la livraison est intervenue en présence de Didier Caudard-Breille, Président-Fondateur de DCB International et de Antony Anziani, directeur général associé de Tivoli Capital. « Répondre aux valeurs de qualité de construction et de vie a toujours été la direction poursuivie par le Groupe DCB International. Pour chaque immeuble construit, je me pose la même question : pourrais-je installer mes bureaux et mes équipes dans cet immeuble ? Pour Fifty Five, la réponse est clairement oui » a indiqué dans un communiqué Didier Caudard-Breille, président du Groupe DCB International.

Utilisateur unique

La remise des clés de la résidence étudiante, le Club 55 avait, elle, eu lieu en septembre 2020 où Nicolas Gagneux a remis les 169 clés à Cardinal Campus et Alliade. « Club 55 revêt un caractère particulier au regard du contexte sanitaire. En plus d’avoir été témoin de l’agilité et de l’implication de nos équipes qui ont su porter le projet à sa finalité, l’ensemble immobilier privilégie la qualité de vie des utilisateurs qui est pour nous essentiel. S’ajoute l’emplacement stratégique de l’opération qui se situe dans l’effervescence d’un quartier mixte et dynamique où étudiants et travailleurs se croisent. Pour le groupe 6e Sens Immobilier, l’immeuble doit être intégré à son environnement économique et humain », a pour sa part commenté Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.

DCB International et 6e Sens Immobilier avaient il y a un peu plus d’un an, en décembre 2019, finalisé la vente de l’immeuble « Fifty Five », prochainement occupé par Newton Offices, filiale de Tivoli Capital, qui sera l’utilisateur unique. La mise en exploitation de ses espaces de vie professionnels innovants est prévue pour l’été 2021.

Les deux groupes, avec ce programme immobilier, participent au réaménagement urbain et à la valorisation de ce quartier. Fifty Five répond à des besoins effectifs en termes de bureaux et de logements étudiants, et dispose d’un emplacement stratégique. L’immeuble est situé à la sortie du métro Gorge de Loup, et à proximité immédiate des universités privées et grandes écoles ainsi que des commerces du quartier.

Une réalisation Soho Atlas In Fine

Cet immeuble à l’architecture contemporaine situé au 55 avenue René Cassin a été dessiné par Soho Atlas In Fine. Il dispose d’ouvertures généreuses, de grandes baies vitrées et d’une terrasse en rooftop de nature à offrir un cadre de travail propice au bien-être.

« Avec le programme Fifty Five, DCB International et 6e Sens Immobilier ont su créer un morceau de ville. Ils ont opéré un travail étroit avec les services de villes et composé un projet qui, grâce à une nouvelle voirie, innerve cette extrémité de quartier. L’implantation des bâtiments a permis de dégager des perspectives visuelles depuis l’avenue René Cassin rendant la balme comme un élément fort du paysage, la redonnant en quelque sorte au patrimoine lyonnais » souligne Patrick Miton, Président - Architecte Associé chez Soho Atlas In Fine.

L’immeuble certifié BREEAM Very Good accueillera dès l’été 2021, Newton Offices, acteur majeur des bureaux flexibles en région. « La filiale de Tivoli Capital y proposera des bureaux privatifs ‘clés en main’ loués avec conditions flexibles. Une offre adaptée aux besoins de tout type d’entreprise, de la TPE au groupe du CAC 40. Le bâtiment comptera également des espaces de coworking, des salles de réunion accessibles aux entreprises externes ainsi que des espaces de bien-être et de détente. Le tout réparti sur 6 niveaux (R+5) avec un parking sur 2 niveaux en sous-sol », présent les deux promoteurs et Newton Offices. Pour sa part, la résidence étudiante est dotée d’un traitement des façades qui suit le rythme des chambres en quinconce et propose une alternance de pleins et de vides animés par un jeu de cassettes en reliefs.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 2 : Sofidy annonce l’achat d’un immeuble rue de la République

Cette acquisition est réalisée pour le compte des épargnants de sa SCPI Immorente.


126.523 m² de bureaux placés à Lyon au 1er semestre

Avec le retour des grandes transactions, le premier semestre est jugé « satisfaisant » par JLL.


«Pouvoir construire l’avenir ensemble, à travers une collaboration régulière»

Loïc de Villard, directeur de l’agence de Lyon de CBRE, a récemment été nommé président de la FNAIM Entreprises. Nous évoquons avec lui le cap de son mandat, les relations qu’il entend entretenir avec la Métropole de Lyon, la situation du marché des bureaux lyonnais et l’impact de la crise sanitaire sur ce dernier.


Pour Grégory Doucet, Silex2 est « à la hauteur des enjeux du 21e siècle »

Le maire de Lyon avait, lors de la présentation du nouveau projet Part-Dieu, fait part de sa satisfaction quant à cette réhabilitation/extension.


Le groupe Terrot vend 2 immeubles à Avignon et Clermont-Ferrand

Ces immeubles de bureaux avaient été acquis dans un portefeuille UNEDIC.


Lyon 7 : les travaux du futur campus d’EMLyon démarrent

nullCogedim Grand Lyon a annoncé le démarrage des travaux de ce site, situé dans le quartier de Gerland.


L’«hybridation», nouveau maître mot en matière d’immobilier de bureaux

Le retour progressif au bureau n’a pas éteint le débat toujours présent au sein des entreprises sur le rythme post-Covid en matière de télétravail. Plusieurs conseils en immobilier d’entreprise ont publié des études sur ce sujet.


Archimed va prendre des surfaces sur 3 étages de Silex2

Covivio a indiqué, à l’occasion de la livraison de l’immeuble de grande hauteur, la signature d’un accord locatif avec ArchiMed, société d’investissement spécialisée dans les industries de la santé.


Bonne performance du marché de l’immobilier logistique au 1er semestre 2021

La demande placée atteignait à la fin du mois de juin 1,4 million de m², selon les chiffres dévoilés par Arthur Loyd Logistique.


Lyon 6 : Foncière Valaura Investissements acquiert un immeuble

Cet immeuble mixte situé dans le 6e arrondissement de Lyon développe une superficie de 2.000 m².


CB group a réalisé un exercice «excellent» en 2020, malgré la crise

nullLa holding est constituée par le groupe DCB International et par Real Blue Group, activité de services en immobilier.


La Côte-Saint-André : extension du laboratoire de Traiteur Guillaud

em2c réalise cette extension du laboratoire agroalimentaire de l’entreprise.


Loïc de Villard devient président de la FNAIM Entreprises


Le directeur du bureau de Lyon de CBRE succède à Benoit de Fougeroux, qui était aux commandes de la commission FNAIM Entreprises du Rhône depuis 2011.


La Métropole de Lyon soutient la filière textile

Lors de la commission permanente, une subvention de 100.000€ a été votée à l’association « Village des Créateurs », qui bénéficiera en outre d’une baisse de loyers. D’autres structures du secteur sont soutenues.


L’«exceptionnelle vitalité» des entrepôts en blanc

Arthur Loyd Logistique a fait part des résultats d’une nouvelle étude.