Fifty Five a été livré à Tivoli capital

Les promoteurs DCB International et 6e sens immobilier ont livré cet immeuble de bureaux situé dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le Groupe DCB International et 6e Sens Immobilier ont annoncé ce mercredi la livraison de l’immeuble Fifty Five, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup. Le projet avait été développé suite à l’acquisition du terrain intervenu en avril 2018. La réalisation d’un ensemble immobilier mixte avait été entrepris, avec deux bâtiments, un premier nommé « Club 55 », une résidence étudiante composée de 169 logements livrée à l’été 2020, et un second baptisé « Fifty Five », un immeuble de bureaux de près de 5.500 m2.

C’est le lundi 8 mars que la livraison est intervenue en présence de Didier Caudard-Breille, Président-Fondateur de DCB International et de Antony Anziani, directeur général associé de Tivoli Capital. « Répondre aux valeurs de qualité de construction et de vie a toujours été la direction poursuivie par le Groupe DCB International. Pour chaque immeuble construit, je me pose la même question : pourrais-je installer mes bureaux et mes équipes dans cet immeuble ? Pour Fifty Five, la réponse est clairement oui » a indiqué dans un communiqué Didier Caudard-Breille, président du Groupe DCB International.

Utilisateur unique

La remise des clés de la résidence étudiante, le Club 55 avait, elle, eu lieu en septembre 2020 où Nicolas Gagneux a remis les 169 clés à Cardinal Campus et Alliade. « Club 55 revêt un caractère particulier au regard du contexte sanitaire. En plus d’avoir été témoin de l’agilité et de l’implication de nos équipes qui ont su porter le projet à sa finalité, l’ensemble immobilier privilégie la qualité de vie des utilisateurs qui est pour nous essentiel. S’ajoute l’emplacement stratégique de l’opération qui se situe dans l’effervescence d’un quartier mixte et dynamique où étudiants et travailleurs se croisent. Pour le groupe 6e Sens Immobilier, l’immeuble doit être intégré à son environnement économique et humain », a pour sa part commenté Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.

DCB International et 6e Sens Immobilier avaient il y a un peu plus d’un an, en décembre 2019, finalisé la vente de l’immeuble « Fifty Five », prochainement occupé par Newton Offices, filiale de Tivoli Capital, qui sera l’utilisateur unique. La mise en exploitation de ses espaces de vie professionnels innovants est prévue pour l’été 2021.

Les deux groupes, avec ce programme immobilier, participent au réaménagement urbain et à la valorisation de ce quartier. Fifty Five répond à des besoins effectifs en termes de bureaux et de logements étudiants, et dispose d’un emplacement stratégique. L’immeuble est situé à la sortie du métro Gorge de Loup, et à proximité immédiate des universités privées et grandes écoles ainsi que des commerces du quartier.

Une réalisation Soho Atlas In Fine

Cet immeuble à l’architecture contemporaine situé au 55 avenue René Cassin a été dessiné par Soho Atlas In Fine. Il dispose d’ouvertures généreuses, de grandes baies vitrées et d’une terrasse en rooftop de nature à offrir un cadre de travail propice au bien-être.

« Avec le programme Fifty Five, DCB International et 6e Sens Immobilier ont su créer un morceau de ville. Ils ont opéré un travail étroit avec les services de villes et composé un projet qui, grâce à une nouvelle voirie, innerve cette extrémité de quartier. L’implantation des bâtiments a permis de dégager des perspectives visuelles depuis l’avenue René Cassin rendant la balme comme un élément fort du paysage, la redonnant en quelque sorte au patrimoine lyonnais » souligne Patrick Miton, Président - Architecte Associé chez Soho Atlas In Fine.

L’immeuble certifié BREEAM Very Good accueillera dès l’été 2021, Newton Offices, acteur majeur des bureaux flexibles en région. « La filiale de Tivoli Capital y proposera des bureaux privatifs ‘clés en main’ loués avec conditions flexibles. Une offre adaptée aux besoins de tout type d’entreprise, de la TPE au groupe du CAC 40. Le bâtiment comptera également des espaces de coworking, des salles de réunion accessibles aux entreprises externes ainsi que des espaces de bien-être et de détente. Le tout réparti sur 6 niveaux (R+5) avec un parking sur 2 niveaux en sous-sol », présent les deux promoteurs et Newton Offices. Pour sa part, la résidence étudiante est dotée d’un traitement des façades qui suit le rythme des chambres en quinconce et propose une alternance de pleins et de vides animés par un jeu de cassettes en reliefs.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Lyon 6e : le cabinet Herez prend à bail 430 m² de bureaux

Valoris Real Estate a accompagné la structure dans cette installation.


Evolis annonce un renforcement de son équipe lyonnaise

Audric Redon est nommé directeur du bureau à Lyon. Julien Masson est, lui, nommé manager.


Cité Internationale de la Gastronomie : un appel à projets lancé

nullCet appel à projets est lancé auprès du secteur associatif pour nourrir la programmation des animations 2023 et 2024.


M Lyon : objectif 2026

nullDCB International organisait ce lundi une conférence de presse visant à présenter ce projet d’immeuble de belle hauteur de près de 50 mètres qui comprendra à sa livraison, dans un peu plus de trois ans, bureaux, commerces et logements.


Bonne année pour l’immobilier commercial lyonnais

La FNAIM Entreprises a fait état d’une très bonne année 2022 pour le commerce à Lyon et dans les villes périphériques. La piétonisation promise par la Ville de Lyon n’effraie en outre pas les professionnels de l’immobilier commercial.


Vénissieux : une société industrielle loue un local de 1.000 m²

Valoris Real Estate a été conseil de la transaction


Hausse de l’investissement immobilier à Lyon en 2022


La FNAIM Entreprises a présenté vendredi les chiffres de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. En matière d’investissement, plus de 1,4 milliard d’euros a été placé.


Immobilier logistique : les 400.000 m² placés de nouveau franchis à Lyon

La FNAIM Entreprises présentait vendredi le bilan de l’année 2022 en matière d’immobilier logistique. La barre des 400.000 m² de demande placée a de nouveau été dépassée en région lyonnaise.


Locaux d’activité : repli de la demande placée en 2022

La FNAIM Entreprises a présenté vendredi le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise à Lyon. Sur le segment des locaux, un léger repli a été constaté.


2022, 3e meilleure année pour l’immobilier de bureaux à Lyon


La FNAIM Entreprises présentait vendredi matin le bilan de l’année écoulée en matière d’immobilier d’entreprise. En matière de bureaux, le rebond post-Covid intervenu en 2021 s’est amplifié.


Importante cession pour Swiss Life AM

Swiss Life Asset Managers France a annoncé avoir cédé la totalité des actifs de son fonds thématique visant le commerce alimentaire et les galeries commerciales en France.


JLL accompagne April pour son déménagement dans « Next »

Les équipes du conseil en immobilier d’entreprise accompagnent April sur différentes missions dans le cadre de ce mouvement planifié pour 2024.


WElink, l’immeuble bientôt utilisé par Enedis, a été livré


em2c a annoncé avoir livré l’immeuble « WElink » à Ginkgo Advisor dans le 7e arrondissement de Lyon.


Immobilier logistique : 3.3 millions de m² placés en 2022

Le volume commercialisé sur les entrepôts de plus de 10.000 m² est en deçà de 12 % à celui constaté en 2021, a révélé JLL.


Allianz et L’Auxiliaire, nouveaux souscripteurs du fonds d’amorçage Lyon / Saint-Étienne

Le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon – Saint-Etienne a fait part ce jeudi de l’arrivée de ces deux nouveaux souscripteurs privés de premier plan.