Fifty Five a été livré à Tivoli capital

Les promoteurs DCB International et 6e sens immobilier ont livré cet immeuble de bureaux situé dans le 9ème arrondissement de Lyon.

Le Groupe DCB International et 6e Sens Immobilier ont annoncé ce mercredi la livraison de l’immeuble Fifty Five, situé dans le 9ème arrondissement de Lyon, dans le quartier de Gorge de Loup. Le projet avait été développé suite à l’acquisition du terrain intervenu en avril 2018. La réalisation d’un ensemble immobilier mixte avait été entrepris, avec deux bâtiments, un premier nommé « Club 55 », une résidence étudiante composée de 169 logements livrée à l’été 2020, et un second baptisé « Fifty Five », un immeuble de bureaux de près de 5.500 m2.

C’est le lundi 8 mars que la livraison est intervenue en présence de Didier Caudard-Breille, Président-Fondateur de DCB International et de Antony Anziani, directeur général associé de Tivoli Capital. « Répondre aux valeurs de qualité de construction et de vie a toujours été la direction poursuivie par le Groupe DCB International. Pour chaque immeuble construit, je me pose la même question : pourrais-je installer mes bureaux et mes équipes dans cet immeuble ? Pour Fifty Five, la réponse est clairement oui » a indiqué dans un communiqué Didier Caudard-Breille, président du Groupe DCB International.

Utilisateur unique

La remise des clés de la résidence étudiante, le Club 55 avait, elle, eu lieu en septembre 2020 où Nicolas Gagneux a remis les 169 clés à Cardinal Campus et Alliade. « Club 55 revêt un caractère particulier au regard du contexte sanitaire. En plus d’avoir été témoin de l’agilité et de l’implication de nos équipes qui ont su porter le projet à sa finalité, l’ensemble immobilier privilégie la qualité de vie des utilisateurs qui est pour nous essentiel. S’ajoute l’emplacement stratégique de l’opération qui se situe dans l’effervescence d’un quartier mixte et dynamique où étudiants et travailleurs se croisent. Pour le groupe 6e Sens Immobilier, l’immeuble doit être intégré à son environnement économique et humain », a pour sa part commenté Nicolas Gagneux, président de 6e Sens Immobilier.

DCB International et 6e Sens Immobilier avaient il y a un peu plus d’un an, en décembre 2019, finalisé la vente de l’immeuble « Fifty Five », prochainement occupé par Newton Offices, filiale de Tivoli Capital, qui sera l’utilisateur unique. La mise en exploitation de ses espaces de vie professionnels innovants est prévue pour l’été 2021.

Les deux groupes, avec ce programme immobilier, participent au réaménagement urbain et à la valorisation de ce quartier. Fifty Five répond à des besoins effectifs en termes de bureaux et de logements étudiants, et dispose d’un emplacement stratégique. L’immeuble est situé à la sortie du métro Gorge de Loup, et à proximité immédiate des universités privées et grandes écoles ainsi que des commerces du quartier.

Une réalisation Soho Atlas In Fine

Cet immeuble à l’architecture contemporaine situé au 55 avenue René Cassin a été dessiné par Soho Atlas In Fine. Il dispose d’ouvertures généreuses, de grandes baies vitrées et d’une terrasse en rooftop de nature à offrir un cadre de travail propice au bien-être.

« Avec le programme Fifty Five, DCB International et 6e Sens Immobilier ont su créer un morceau de ville. Ils ont opéré un travail étroit avec les services de villes et composé un projet qui, grâce à une nouvelle voirie, innerve cette extrémité de quartier. L’implantation des bâtiments a permis de dégager des perspectives visuelles depuis l’avenue René Cassin rendant la balme comme un élément fort du paysage, la redonnant en quelque sorte au patrimoine lyonnais » souligne Patrick Miton, Président - Architecte Associé chez Soho Atlas In Fine.

L’immeuble certifié BREEAM Very Good accueillera dès l’été 2021, Newton Offices, acteur majeur des bureaux flexibles en région. « La filiale de Tivoli Capital y proposera des bureaux privatifs ‘clés en main’ loués avec conditions flexibles. Une offre adaptée aux besoins de tout type d’entreprise, de la TPE au groupe du CAC 40. Le bâtiment comptera également des espaces de coworking, des salles de réunion accessibles aux entreprises externes ainsi que des espaces de bien-être et de détente. Le tout réparti sur 6 niveaux (R+5) avec un parking sur 2 niveaux en sous-sol », présent les deux promoteurs et Newton Offices. Pour sa part, la résidence étudiante est dotée d’un traitement des façades qui suit le rythme des chambres en quinconce et propose une alternance de pleins et de vides animés par un jeu de cassettes en reliefs.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


6e Sens Immobilier va éco-rénover la «Halle Caoutchouc»

Le groupe immobilier et Lyon Confluence ont signé l’acte de vente relatif à cette halle de 4.100 m² situé au sud de l’ancien marché-gare de Lyon.


Patriarca vise un doublement de chiffre d’affaires dans les cinq ans

null
Le groupe basé à Chassieu et intervenant dans toute la France, vient de mettre en place un nouvel MBO qui va lui permettre de changer de dimension. Première offensive de cette nouvelle stratégie : la mise en place d’un nouveau véhicule d’investissement avec Omnes.


200.000 m² disponibles à 6 mois dans la région, selon EOL

Le spécialiste a fait un point sur l’immobilier logistique en région Auvergne-Rhône-Alpes.


Immobilier logistique : demande placée en hausse logique au 1er trimestre

Arthur Loyd Logistique a fait état d’un rattrapage de la demande placée, après un premier trimestre 2020 affecté par la crise sanitaire.


Part-Dieu : vente à investisseur de 326 m² de locaux commerciaux

null
Valoris Real Estate a fait part d’une récente vente à investisseur dans ce secteur du troisième arrondissement de Lyon.


Lyon 3 : vente de 1.000 m ² de bureaux dans le Britannia

Cet immeuble est situé dans le 3e arrondissement de Lyon, à l’immédiate proximité du centre commercial de la Part-Dieu.


Lyon 1 : Lipstick Architecture s’installe sur 281 m²

null
NAI Kyrios a communiqué l’une de ses dernières transactions.


Corbas : prise à bail d’une plateforme logistique par le groupe La Poste

La transaction a été finalisée par le département industriel & logistique de Cushman & Wakefield.


Ile-de-France : demande placée en baisse de 30% au 1er trimestre

Immostat a communiqué ce jeudi ses chiffres sur la demande placée francilienne en bureaux.


Le Parhelion (ex-Septen) accueille ses premiers locataires

nullL’ancien siège villeurbannais du Septen, avenue Dutrievoz, a subi une rénovation lourde de la part de son nouveau propriétaire. Livré en novembre, le bâtiment de 14.000 m² vient d’accueillir ses premiers locataires.


Ideal Formation preneur de 1.824 m² à Saint Quentin Fallavier

C’est NAI Kyrios qui a installé la société.


Part-Dieu Central : Delsol Avocats accompagne Deskeo

Dans le cadre de son partenariat avec Dentressangle, le spécialiste du flex office a été accompagné pour l’exploitation de cet immeuble situé dans le quartier central des affaires de Lyon.


DCB International se sépare de Fireworks à Rillieux-la-Pape

null
Le groupe a annoncé mercredi avoir signé il y a plus d’une semaine la vente de ce programme immobilier tertiaire à Foncière Magellan.


Vienne : une SCPI acquiert le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain

Cap Foncières et Territoires a acheté le Pôle Emploi de l’Espace Saint Germain, a indiqué l’un des conseils, Sorovim.


Villeurbanne : Bel Air Camp lance son coworking d’ateliers

nullLa structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.