<p>(Sarah Isman)</p>
La structure lance un appel à candidature afin d’accueillir, dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, startups industrielles, logisticiens et e-commerçants.
C'est le renouveau pour Bel Air Camp, qui avait été il y a un an et demi victime d'un incendie sur l'un de ses bâtiments . La structure a annoncé ce lundi lancer un appel à candidature pour accueillir dans son bâtiment Bel Air Industrie, des artisans innovants, des startups industrielles, des logisticiens et des e-commerçants (Pour candidater : contact@belaircamp.org / 09 72 60 57 02). Il s’agit là d’accompagner ces acteurs dans une toute nouvelle proposition de surface, à savoir un coworking d’ateliers de 1.800 m² avec des conditions flexibles à Villeurbanne, dont les surfaces seront aménageables d'ici juin.
« Après la mise en sécurité du bâtiment et la fabrication de deux typologies d'ateliers (ateliers ouverts et entrepôts), Bel Air Camp lance sa dernière phase de travaux pour la création de sa troisième typologie d'atelier : des ateliers 50% ouverts et 50% fermés », a annoncé Bel-Air Camp dans un communiqué.
Une vingtaine d'ateliers privatifs dans plus de 3.550 m² d'espace total
Pour Pauline Siché-Dalibard, la directrice générale de Bel Air Camp, on est loin de la définition basique du terme "coworking". Selon elle, il « ne s'agit pas d'un seul atelier partagé, mais plutôt d'une vingtaine d'ateliers privatifs dans plus de 3.550 m² d'espace total, avec évidemment plus de 270 m² d'espaces mutualisés ». Cette configuration d’espace est « peu, voire pas du tout proposée sur le marché », note Bel-Air Camp.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
