<p>(SDH/LPI)</p>
Le conseil municipal a adopté une délibération sur l’extension du stationnement payant à l’ensemble de la rue Léon Blum et à certaines rues du Carré de Soie.
Le stationnement évolue dans certains secteurs de Villeurbanne. La Ville note en effet qu’avec la mise en œuvre de la ZAC Villeurbanne La Soie, du projet C3, et l’implantation du Médipôle, le secteur du Carré de Soie et la rue Léon Blum dans son ensemble ont, ces dernières années, connu de profondes évolutions.
« Jusqu’à présent non règlementé, le stationnement sur l’espace public est aujourd’hui sollicité au-delà des usages et de la capacité pour lequel il est conçu. Afin de contribuer à l’amélioration du cadre de vie, la ville de Villeurbanne fait évoluer son plan de stationnement », indique la Ville dans un communiqué.
Les durées de stationnement inférieures à 2h30 favorisées
Celle-ci indique ainsi que le conseil municipal a adopté une délibération sur l’extension du stationnement payant à l’ensemble de la rue Léon Blum et aux rues du Carré de Soie, comprises dans le quadrilatère Blum / Poudrette / Ligne de tramway T3 / Decomberousse à compter du 1er Juin 2021.
La tarification favorisera les durées de stationnement inférieures à 2h30. Les riverains du Carré de Soie pourront bénéficier du dispositif résident, permettant de stationner en journée à des conditions préférentielles dans certaines rues. Le stationnement gratuit restera possible dans les secteurs limitrophes.
