<p>Inauguration de la résidence «D’Clic» à Pont-de-Claix (Alila)</p>
La résidence, qui compte 43 logements, a été inaugurée en présence du préfet de l'Isère et du président de Grenoble-Alpes Métropole.
La résidence D’Clic a été inaugurée ce mercredi. Cette résidence, entièrement dédiée au logement social, a été construite par le groupe Alila. Etaient présents pour l’occasion Lionel Beffre, préfet de l’Isère, Christophe Ferrari, maire de Pont-de-Claix et président de la Métropole Grenoble-Alpes Métropole, Bertrand Converso, président de la SDH, et Hervé Legros, PDG du groupe Alila.
La résidence « D’Clic », située non loin des écoles et commerces, est entièrement destinée au logement locatif social. Elle compte 43 logements du T2 au T4, dont quatre logements adaptés PMR, avec terrasses ou balcons sur un niveau de sous-sol comportant des garages. La résidence est sécurisée avec un contrôle d’accès et un visiophone, et est labellisée RT 2012-20% afin de réaliser des économies de consommation. Elle comprend également des jardins partagés et une cour intérieure calme et arborée.
Satisfaire la demande de logement social
Christophe Ferrari a, au cours de la cérémonie, souligné l’importance du logement accessible et la volonté politique de maintenir sa ville dans cette dynamique. « La densité ne nous fait pas peur, dès lors qu’elle s’accompagne de la qualité telle que nous la découvrons ici et d’une attention particulière portée à l’espace public.»
Le Préfet Beffre a quant à lui, rappelé que la demande est forte en matière de logement. «Il s’agit de satisfaire ces demandes. L’Etat doit être volontariste sur le sujet. De belles réalisations telles que D’Clic viennent saluer des volontés, politique et entrepreneuriale, qui se rejoignent pour permettre au plus grand nombre de se loger dans les meilleures conditions.»
