<p>(SDH/LPI)</p>
Les logements autorisés ont progressé de 1% par rapport au dernier trimestre 2020, alors que les mises en chantier de logement sont estimées en hausse de 3,2%.
Petite amélioration pour la construction de logements. Au premier trimestre, les logements autorisés ont en effet légèrement progressé de 1% par rapport au dernier trimestre, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables (CVS-CJO), selon les données publiées ce vendredi par le service des données et études statistiques (SDES) du ministère de la transition écologique.
Mais en dépit de cette hausse, les permis de construire de logements n'ont pas retrouvé leur niveau d'avant crise. Sur l’ensemble des trois derniers mois, le nombre de logements autorisés reste inférieur de 3,1% à la moyenne des 12 mois précédant le premier confinement.
Hausse des mises en chantier sur trois mois
Côté mises en chantier, celles-ci sont estimées en hausse de 3,2% par rapport aux trois mois précédents, en données CVS-CJO. Durant les trois derniers mois, les mises en chantier sont estimées à un niveau supérieur de 1,9% à la moyenne des 12 mois précédant le premier confinement.
« Au cours des deux derniers mois, on estime que les logements commencés ont progressé rapidement : alors qu’ils étaient estimés inférieurs de 3 % à leur moyenne des douze mois précédant le premier confinement en janvier, ils auraient dépassé cette référence d’avant-crise en février (+ 2 %, révisé à la hausse) et plus encore en mars (+ 7 %).

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
