Nexity a annoncé avoir cédé 100% de Century 21 France à Arche, holding du groupe Citya
Nexity a annoncé avoir cédé ce mercredi 100% de Century 21 France à Arche, la holding du groupe Citya, comme annoncé dans le communiqué de presse du 28 avril 2021 relatif au chiffre d’affaires et à l’activité du 1er trimestre 2021.
Le groupe précise qu’au sein de Arche, « Century 21 conservera son identité, l’indépendance de sa marque ainsi que l’équipe de management ». C’est Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels qui a arrangé 86,5 M€ de financement pour l’acquisition du réseau Century 21 par le groupe Arche. « Le financement, conclu auprès de plusieurs partenaires bancaires, a été coordonné et arrangé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier », note Arkéa Banque dans un communiqué.
Le groupe Arche intervient depuis plus de 25 ans dans le secteur de l’immobilier, à travers notamment sa filiale Citya Immobilier, 3ème acteur français dans l’administration de biens. Son président fondateur, Philippe Briand, affiche clairement sa stratégie de développement sur le secteur de l’immobilier. Le groupe avait, en 2017, déjà racheté le réseau Laforêt, constitué de 700 agences, et en 2019 le réseau Guy Hoquet, fort de 550 agences.
