<p>(Sytral)</p>
Le réseau de transport accompagne le desserrement progressif des contraintes sanitaires.
Le SYTRAL, depuis le début de la pandémie de COVID-19, garantit une continuité de service public en adaptant régulièrement l’offre de ses réseaux et services au regard de l’évolution de la situation sanitaire.
Ce processus de déconfinement progressif se poursuit avec une étape majeure ce 19 mai, qui est marquée par de nombreuses réouvertures et le décalage du couvre-feu à 21 heures.
La fréquentation est déjà en hausse sur le réseau TCL depuis le début du mois. Depuis le 3 mai, le réseau TCL enregistre une nette progression de sa fréquentation en journée et en soirée pour atteindre les 65% et plus d’un million de voyages par jour.
«Pour accompagner cette hausse du trafic et la réouverture des commerces, des terrasses et des lieux culturels, nous avons décidé de déployer une offre forte en semaine de 95% sur l’ensemble du réseau TCLet de 100% les week-ends et en soirée en lien avec la période printanière, propice aux déplacements et aux loisirs», a indiqué dans un communiqué Bruno Bernard, le président du SYTRAL.
L’offre du réseau de bus va par ailleurs être rétablie à près de 100% au regard des taux de fréquentation observés. Dès le 9 juin, la reprise d’une offre complète aura lieu sur l’ensemble du réseau TCL. « Le réseau fonctionnera à 100% pour accompagner la dernière étape du déconfinement marquée le décalage du couvre-feu à 23h, l’assouplissement du télétravail et la reprise de l’ensemble des activités économiques, culturelles et sportives », conclut le Sytral.
