<p>Inauguration de l'extension du centre commercial de la Part-Dieu par Jean-Philippe Pelou-Daniel, son directeur, Winy Maas, architecte, Anne-Sophie Sancerre, directrice générale Europe du Sud d’Unibail-Rodamco-Westfield, Grégory Doucet, maire de Lyon, Véronique Dubois-Bertrand, maire du 3ème arrondissement, et Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon (SDH/LPI)</p>
Le maire de Lyon et le président de la Métropole ont inauguré mercredi l'extension du centre commercial de la Part-Dieu et son toit-terrasse, dans le troisième arrondissement de Lyon.
L'extension du centre commercial de la Part-Dieu et son toit-terrasse ont été inaugurés ce mercredi en présence de responsables de la foncière propriétaire du centre, Unibail-Rodamco-Westfield, mais aussi de plusieurs élus. Etaient présents à cette occasion Jean-Philippe Pelou-Daniel, directeur du centre, l’architecte en charge de la rénovation, Winy Maas, Anne-Sophie Sancerre, directrice générale Europe du Sud d’Unibail-Rodamco-Westfield, Alexis Dubois, directeur du développement et de la construction, Véronique Dubois-Bertrand, maire du 3ème arrondissement, Grégory Doucet, maire de Lyon, et Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon.
Initiée après la déconstruction du « parc 3000 », qui était un bâtiment à usage unique de parking, l’extension prend place au sud et à l’ouest du centre, du côté du boulevard Garibaldi et de la rue Servient. C’est d’ailleurs le long de cet axe qu’a émergé une nouvelle ouverture du centre sur la ville, dénommée «La lanterne », qui donne accès à ces nouveaux espaces intérieurs et extérieurs. Trois expériences sont ainsi proposées en un seul lieu, avec une offre de restauration variée parmi les 25 nouveaux restaurants des Tables et du Food Society, des jardins suspendus permettant de de déambuler et flâner au cœur du toit terrasse, mais aussi un pôle de loisirs. On trouve, au sein de ce dernier, Hapik et sa salle d’escalade, avant, cet été, l’ouverture d’un nouveau cinéma UGC de 18 salles.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
