LPI-Seloger a fait état de son baromètre mensuel. La hausse des prix est sensible au niveau national. C’est notamment le cas à Lyon et Clermont-Ferrand, ainsi que dans les villes moyennes d’Auvergne-Rhône-Alpes.
LPI-Seloger a récemment fait part de son point mensuel sur les prix de l’immobilier. En juin, « la hausse des prix des logements anciens reste soutenue, même si depuis le début du printemps elle paraît moins vive qu’en début d’année », constate le baromètre. Sur 3 mois, le prix du m² signé augmente de 0,8% tous biens confondus, et s’établit ainsi à 3.498€ le m².
Chaque période de confinement a vu, rappelle LPI-Seloger, un ralentissement du rythme de progression des prix, lequel a par la suite été suivi d’un redémarrage. « Mais comme le 3ème confinement n’a pas eu un impact aussi marqué que les précédents sur le niveau des prix, leur progression est toujours forte : un accroissement annuel de 4.1 % à fin juin, contre + 3.3 % il y a un an à la même époque (+ 3.4 % en juin 2019). La hausse reste donc rapide et l’offre nouvelle se présente sur le marché à des prix toujours en augmentation : par exemple, en juin les prix ont cru de 3.1 % sur le mois », indique LPI-Seloger.
Forte poussée des prix des appartements
Les prix des appartements augmentent le plus rapidement, et continuent à tirer l’indice d’ensemble vers le haut. En juin, les prix des appartements montent de 6.4% sur un an, soit un rythme inconnu depuis 10 ans.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
