Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield | Lyon Pôle Immo

Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield

Les deux acteurs souhaitent collaborer pour proposer une plateforme d'exploitation innovante pour les espaces flexibles.

Cushman & Wakefield et WeWork ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique exclusif pour commercialiser auprès des propriétaires et des entreprises la plateforme de gestion de l'expérience de WeWork et de nouvelles solutions développées conjointement.

Ce partenariat a pour but de fournir aux clients de Cushman&Wakefield, avec ses services de gestion d'actifs et d'installations de pointe, les meilleures prestations de gestion de bureaux en combinant la plateforme propriétaire de WeWork, son logiciel de gestion de l'expérience du lieu de travail et son expérience de l'accueil.

« Ensemble, WeWork et Cushman & Wakefield œuvreront à débloquer des opportunités pour offrir aux propriétaires et aux entreprises la possibilité de créer une expérience de travail unique pour les locataires et les employés dans le nouveau monde du travail hybride où la flexibilité reste au premier plan », indiquent les deux groupes dans un communiqué.

Transaction potentielle

En outre, Cushman & Wakefield, WeWork et BowX Acquisition Corp sont en pourparlers en vue d'une transaction potentielle dans le cadre de laquelle Cushman & Wakefield fournirait jusqu'à 150 millions de dollars sous la forme d'une facilité de financement par capitaux propres non dilutive à des conditions mutuellement acceptables.

« Alors que la Covid-19 a fondamentalement changé la façon dont les gens travaillent, les entreprises et les propriétaires ont dû repenser leur approche de l'espace de travail. Le partenariat avec Cushman & Wakefield permettra de combiner la plateforme de gestion de l'expérience des espaces de travail et les équipes communautaires axées sur l'hospitalité de WeWork avec le portefeuille mondial de clients et de propriétés de classe mondiale de Cushman, afin de créer une solution qui aide à la fois les propriétaires et les entreprises à répondre à la demande d'espaces de travail flexibles pour s'adapter aux besoins changeants des employés d'aujourd'hui», a indiqué Sandeep Mathrani, PDG de WeWork.

« Les espaces de travail flexibles étant une composante importante du lieu de travail hybride, nous sommes ravis de nous associer à WeWork pour démontrer comment les occupants et les investisseurs mondiaux bénéficieront de la puissance de deux leaders mondiaux offrant une accessibilité inégalée aux offres flexibles, une technologie de premier ordre et une expérience transparente pour les locataires», a pour sa part indiqué Brett White, président exécutif et directeur général de Cushman & Wakefield.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Les loyers ont monté de 0,3% entre juillet et octobre

nullL’INSEE a publié ce mardi l’indice des loyers d’habitation, l’indice des loyers des activités tertiaires et l’indice des loyers commerciaux.


BPAURA et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes acquièrent Milky Way

La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ont acquis l’immeuble, une opération rendue possible grâce à la réalisation d’un «Club deal» régional, structuré et géré par Midi 2i.


Un marché de l’immobilier d’entreprise au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes

CBRE organisait, peu avant le SIMI, sa 9e conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.


Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI

nullLe salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.


2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd

Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.


Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions

A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.


Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble

La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.


Création du groupe Axite

nullCe groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.


Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio

A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.


Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis

Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.


Revitalisation des actifs commerciaux : JLL lance une nouvelle offre

Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.


Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard


Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.


La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes

Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.


Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée

La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.


En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail

C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.