Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield | Lyon Pôle Immo

Partenariat entre WeWork et Cushman & Wakefield

Les deux acteurs souhaitent collaborer pour proposer une plateforme d'exploitation innovante pour les espaces flexibles.

Cushman & Wakefield et WeWork ont annoncé avoir conclu un partenariat stratégique exclusif pour commercialiser auprès des propriétaires et des entreprises la plateforme de gestion de l'expérience de WeWork et de nouvelles solutions développées conjointement.

Ce partenariat a pour but de fournir aux clients de Cushman&Wakefield, avec ses services de gestion d'actifs et d'installations de pointe, les meilleures prestations de gestion de bureaux en combinant la plateforme propriétaire de WeWork, son logiciel de gestion de l'expérience du lieu de travail et son expérience de l'accueil.

« Ensemble, WeWork et Cushman & Wakefield œuvreront à débloquer des opportunités pour offrir aux propriétaires et aux entreprises la possibilité de créer une expérience de travail unique pour les locataires et les employés dans le nouveau monde du travail hybride où la flexibilité reste au premier plan », indiquent les deux groupes dans un communiqué.

Transaction potentielle

En outre, Cushman & Wakefield, WeWork et BowX Acquisition Corp sont en pourparlers en vue d'une transaction potentielle dans le cadre de laquelle Cushman & Wakefield fournirait jusqu'à 150 millions de dollars sous la forme d'une facilité de financement par capitaux propres non dilutive à des conditions mutuellement acceptables.

« Alors que la Covid-19 a fondamentalement changé la façon dont les gens travaillent, les entreprises et les propriétaires ont dû repenser leur approche de l'espace de travail. Le partenariat avec Cushman & Wakefield permettra de combiner la plateforme de gestion de l'expérience des espaces de travail et les équipes communautaires axées sur l'hospitalité de WeWork avec le portefeuille mondial de clients et de propriétés de classe mondiale de Cushman, afin de créer une solution qui aide à la fois les propriétaires et les entreprises à répondre à la demande d'espaces de travail flexibles pour s'adapter aux besoins changeants des employés d'aujourd'hui», a indiqué Sandeep Mathrani, PDG de WeWork.

« Les espaces de travail flexibles étant une composante importante du lieu de travail hybride, nous sommes ravis de nous associer à WeWork pour démontrer comment les occupants et les investisseurs mondiaux bénéficieront de la puissance de deux leaders mondiaux offrant une accessibilité inégalée aux offres flexibles, une technologie de premier ordre et une expérience transparente pour les locataires», a pour sa part indiqué Brett White, président exécutif et directeur général de Cushman & Wakefield.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Investissement: plus mauvais démarrage du marché depuis plus d’une décennie

Evolis a fait part de sa dernière étude concernant le marché national de l’investissement au premier trimestre 2024.


Villeurbanne : Anytime Fitness prend à bail 537 m²


Valoris Real Estate était conseil de cette transaction.


Immobilier logistique : 635.500 m² commercialisés au 1er trimestre

nullJLL a commenté les chiffres du premier trimestre en matière d’immobilier logistique. Ceux-ci portent sur les entrepôts de plus de 5.000 m².


Convention de moyens entre LMH, l’ARS AURA, et la CPAM du Rhône

nullLyon Métropole Habitat, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes et la caisse primaire d’assurance maladie du Rhône ont signé un engagement pour favoriser l’accès aux soins au plus près des besoins des habitants.


L’investissement immobilier toujours en retrait

CBRE et l’ADI ont commenté les chiffres de l’investissement immobilier du premier trimestre.


Saint-Étienne : la demande placée en bureaux a chuté en 2023

A l’instar des marchés lyonnais et grenoblois, la demande placée en bureaux a nettement reculé l’an dernier sur Saint-Etienne Métropole, avec un plongeon de 46%, selon Serre Immobilier.


Le cabinet Hermès reprend TBC et sa marque Lummio

nullCette opération vise à renforcer l’expansion de l’activité du groupe.


Création de la Chaire européenne de la Transition du Territoire

null6e Sens Immobilier, le SYDER, Grenoble École Management et l’Université Claude Bernard Lyon 1 s’engagent pour la transition écologique et énergétique des territoires.


201 ouvertures nettes de sites industriels en 2023

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Energie, a dévoilé mercredi le 1er baromètre industriel de l’État. Auvergne-Rhône-Alpes ressort en tête des régions, devant la Nouvelle-Aquitaine.


Solware Holding prend à bail 821 m² de bureaux à Limonest

Brice Robert Arthur a fait part il y a quelques jours de ses transactions au titre du mois de février.


Un accord a été trouvé pour la salle Rameau

La Ville de Lyon s’est, dans un communiqué, félicité du nouvel accord trouvé avec la compagnie de Phalsbourg et de la reprise des travaux.


L’Hôtel Logistique Urbain a été inauguré

nullCe nouvel ensemble immobilier localisé dans le Port Edouard Herriot, dans le 7e arrondissement de Lyon, a été inauguré ce lundi.


La demande placée de locaux a chuté à Clermont en 2023

La FNAIM Auvergne Entreprises a présenté mardi dernier le bilan 2023 de l’immobilier d’entreprise sur Clermont Auvergne Métropole, dont le segment des locaux d’activités.


Locaux d’activité en régions : un marché jugé «très résilient»

null2,25 millions de m² ont été commercialisés et 630 millions d’euros ont été investis, rapporte BNP Paribas Real Estate Transaction. Le marché des utilisateurs résiste bien, porté par les locaux neufs.


Clermont : la demande placée en bureaux stable en 2023

nullLa demande placée en bureaux a stagné sur Clermont Auvergne Métropole et Vichy l’an dernier, selon l’étude présentée ce mardi par la FNAIM Auvergne.