«Passe sanitaire» pour 8 centres commerciaux de la Métropole de Lyon
De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 vont entrer en vigueur ce lundi 16 août.
Dès ce lundi 16 août, le « passe sanitaire » sera étendu aux grands centres commerciaux des territoires où le virus circule activement. Et c’est notamment le cas de ceux du Rhône et de la Métropole de Lyon, où le taux d’incidence est proche de 310/100.000 habitants. Le préfet a donc pris en ce sens un arrêté préfectoral instituant deux mesures applicables dès lundi 16 août 2021, à savoir l’institution du « passe sanitaire » dans des centres commerciaux, mais aussi l’obligation du port du masque dans le département du Rhône et la métropole de Lyon pour les personnes âgées de 11 ans et plus dans un certain nombre de lieux.
Ce sera notamment le cas à l’intérieur de tous les établissements recevant du public, mais aussi à l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique. Il sera aussi obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies, mais aussi dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique. Le port du masque sera aussi obligatoire dans les lieux de festivals et de spectacles, dans les marchés, brocantes et ventes au déballage, et dans les files d’attente.
Le « passe sanitaire » exigé dans 9 centres commerciaux
Par ailleurs, la préfecture a, ce vendredi, indiqué que la présentation d’un « passe sanitaire » serait rendue obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder aux grands magasins et centres commerciaux précisément listés. Ce sera le cas d’Auchan à Caluire, de Grand Ouest à Écully, des 2 Vallées à Givors, des centres commerciaux de Confluence et de Part Dieu à Lyon (l’accès métro sera fermé dans ce dernier), de Saint Genis 2 à Saint-Genis-Laval, de Porte des Alpes à Saint-Priest, des 7 chemins et Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, et de Carrefour et Ikéa à Vénissieux.
A Villefranche-sur-Saône le passe sera exigé pour l’accès à Géant Casino.
Le préfet a de nouveau appelé dans un communiqué « à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie ». « Le respect des gestes barrières demeure essentiel. La vaccination de la population doit se poursuivre. Pour rappel, cette dernière est possible pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus », conclut la préfecture.
Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
Les loyers ont monté de 0,3% entre juillet et octobre
L’INSEE a publié ce mardi l’indice des loyers d’habitation, l’indice des loyers des activités tertiaires et l’indice des loyers commerciaux.
BPAURA et Caisse d’Epargne Rhône-Alpes acquièrent Milky Way
La Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes et la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes ont acquis l’immeuble, une opération rendue possible grâce à la réalisation d’un «Club deal» régional, structuré et géré par Midi 2i.
Un marché de l’immobilier d’entreprise au ralenti en Auvergne-Rhône-Alpes
CBRE organisait, peu avant le SIMI, sa 9e conférence sur le marché de l’immobilier d’entreprise en Auvergne-Rhône-Alpes.
Quatre grands thèmes et dix expertises au menu du SIMI
Le salon de l’immobilier d’entreprise se tient dès ce mardi 10 décembre jusqu’à jeudi au Palais des congrès de Paris.
2024, «une année challengeante », selon Arthur Loyd
Avant le SIMI, Brice Robert Arthur Loyd a fait part des principales transactions de l’année 2024 en région lyonnaise.
Part-Dieu et Euroméditerranée affichent les loyers les plus élevés en Régions
A Lyon, les quartiers de Presqu’île et de Préfecture se distinguent du fait de leur excellente connectivité et du renouvellement de leur offre.
Vente d’un site industriel majeur près de Grenoble
La vente par Schneider à Framatome d’un site industriel majeur situé à Montbonnot-Saint-Martin a été annoncée jeudi par le conseil de l’opération, CBRE Axite.
Création du groupe Axite
Ce groupe, dont la création a été annoncée mardi, est le fruit du rapprochement des entités CBRE Axite, Inside, WOM et Axite Property Management.
Vers un patrimoine plus équilibré pour Covivio
A l’occasion de son «Capital Markets Day», le groupe indique vouloir équilibrer son patrimoine vers un tiers d’exposition entre hôtels, logements, et bureaux. Il a en outre dévoilé la signature d’un accord avec Valesco sur le futur siège social de Moncler à Milan, pour un montant de 200 millions d’euros.
Investissement : un retour de la prédominance des bureaux au T3, selon Evolis
Evolis a fait, dans une étude, un point sur les différents segments du marché de l’immobilier d’entreprise dans l’agglomération lyonnaise.
Revitalisation des actifs commerciaux : JLL lance une nouvelle offre
Le conseil a annoncé lancer une nouvelle offre de services pour accompagner les asset managers dans la revitalisation de leurs actifs commerciaux.
Icade cède « Viaterra » au groupe Filhet-Allard
Icade a annoncé mardi avoir cédé en VEFA cet immeuble de bureaux de 4.458 m² situé dans le 6ème arrondissement de Lyon.
La plus grande installation d’ombrières d’Auvergne-Rhône-Alpes inaugurée à Blyes
Cette infrastructure inaugurée par TotalEnergies et CEVA a été réalisée sur le site du groupe logistique, situé dans cette commune du sud-ouest de l’Ain.
Réindustrialisation : Auvergne-Rhône-Alpes bien positionnée
La région concentre 20 des 36 projets d’implantation en France.
En Auvergne-Rhône-Alpes, près de 4 emplois sur 10 compatibles avec le télétravail
C’est ce qu’a révélé l’INSEE Auvergne-Rhône-Alpes dans une récente étude.
Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire