«Passe sanitaire» pour 8 centres commerciaux de la Métropole de Lyon

De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 vont entrer en vigueur ce lundi 16 août.

Dès ce lundi 16 août, le « passe sanitaire » sera étendu aux grands centres commerciaux des territoires où le virus circule activement. Et c’est notamment le cas de ceux du Rhône et de la Métropole de Lyon, où le taux d’incidence est proche de 310/100.000 habitants. Le préfet a donc pris en ce sens un arrêté préfectoral instituant deux mesures applicables dès lundi 16 août 2021, à savoir l’institution du « passe sanitaire » dans des centres commerciaux, mais aussi l’obligation du port du masque dans le département du Rhône et la métropole de Lyon pour les personnes âgées de 11 ans et plus dans un certain nombre de lieux.

Ce sera notamment le cas à l’intérieur de tous les établissements recevant du public, mais aussi à l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique. Il sera aussi obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies, mais aussi dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique. Le port du masque sera aussi obligatoire dans les lieux de festivals et de spectacles, dans les marchés, brocantes et ventes au déballage, et dans les files d’attente.

Le « passe sanitaire » exigé dans 9 centres commerciaux

Par ailleurs, la préfecture a, ce vendredi, indiqué que la présentation d’un « passe sanitaire » serait rendue obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder aux grands magasins et centres commerciaux précisément listés. Ce sera le cas d’Auchan à Caluire, de Grand Ouest à Écully, des 2 Vallées à Givors, des centres commerciaux de Confluence et de Part Dieu à Lyon (l’accès métro sera fermé dans ce dernier), de Saint Genis 2 à Saint-Genis-Laval, de Porte des Alpes à Saint-Priest, des 7 chemins et Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, et de Carrefour et Ikéa à Vénissieux.

A Villefranche-sur-Saône le passe sera exigé pour l’accès à Géant Casino.

Le préfet a de nouveau appelé dans un communiqué « à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie ». « Le respect des gestes barrières demeure essentiel. La vaccination de la population doit se poursuivre. Pour rappel, cette dernière est possible pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus », conclut la préfecture.






Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.

Commentaires

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

(requis)

(requis)


Projet Sollys : l’îlot Santé & Bien-être est livré

Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 décembre par les équipes de Linkcity Sud-Est et Bouygues Bâtiment Sud-Est. Le dernier bâtiment de l’îlot Santé & Bien-être situé dans le quartier de la Confluence à Lyon a été livré le 9 […]


Locaux d’activités en région lyonnaise : +11% de demande placée en 2021


383.426 m² ont été placés sur ce type d’actifs. Face à une demande qui est restée forte l’an dernier, le marché reste pénalisé par son caractère sous-offreur.


Immobilier logistique : moins de 300.000 m² placés en 2021 à Lyon

C’est le constat tiré par la FNAIM Entreprises, qui a dévoilé ce vendredi les chiffres compilés par le CECIM.


Net rebond du marché des bureaux en 2021 à Lyon

La FNAIM Entreprises a fait part ce vendredi de son bilan 2021 de l’immobilier d’entreprise en région lyonnaise. La demande placée en bureaux a progressé de 33 % à 291.965 m² l’an dernier.


Immobilier logistique : demande placée de 3.596.264 m² en 2021

JLL a commenté les chiffres du segment, marquée par une année record et une forte activité sur le segment des entrepôts de taille moyenne, de 10.000 m² à 20.000 m².


L’immeuble Rayas proposé à la location en Presqu’île

nullLes surfaces sont commercialisées par Valoris Real Estate.


Saint-Priest : Provost Rayonnage acquiert des locaux

Valoris Real Estate était le conseil de la société lors de cette acquisition, qui avait été précédée de la vente de ses anciens locaux.


Emmanuel Bousson devient directeur Bureaux de CBRE à Lyon

Celui-ci sera directement rattaché à Loïc de Villard, le directeur de l’agence lyonnaise.


Yves Cadelano devient directeur général de Nexity Entreprises

Le professionnel intègre Nexity et son comité exécutif.


Auvergne-Rhône-Alpes présente son plan de relocalisation industrielle

Le Conseil régional se réunit pendant deux jours en assemblée plénière, avec au programme, le budget primitif 2022, mais aussi la thématique de la relocalisation. La Région a dévoilé ses outils, notamment en matière de foncier.


2 nouveaux pôles entrepreneuriaux à Vaulx-en-Velin et Vénissieux

Après Neuville-sur-Saône, Givors, et Lyon Duchère, la Métropole de Lyon investit 14 millions d’euros pour la création de ces 2 nouveaux pôles d’entrepreneurs à l’est du territoire.


Prise à bail de Tessi dans le Korner II

null
Sorovim a fait part en fin de semaine dernière d’une transaction réalisée sur Gerland.


L’investissement en bureaux devrait approcher le million d’euros en 2021

C’est ce que projette CBRE sur le marché lyonnais pour l’année en cours. En Auvergne-Rhône-Alpes, le marché reste également dynamique.


Auvergne-Rhône-Alpes : un rebond du marché des bureaux

Avant le SIMI, qui s’est tenu cette semaine, CBRE a organisé un point marché régional, où a été fait un premier bilan des grandes dynamiques du marché du bureau en Auvergne-Rhône-Alpes.


Vallée de la Chimie : Amandine Jacquet succède à Julien Lahaie

nullCette urbaniste-aménageur de formation, qui a passé 13 années au sein de l’agence AREP, a été nommée le 1er décembre directrice de la Mission au sein de la Métropole de Lyon.