«Passe sanitaire» pour 8 centres commerciaux de la Métropole de Lyon
De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie de Covid-19 vont entrer en vigueur ce lundi 16 août.
Dès ce lundi 16 août, le « passe sanitaire » sera étendu aux grands centres commerciaux des territoires où le virus circule activement. Et c’est notamment le cas de ceux du Rhône et de la Métropole de Lyon, où le taux d’incidence est proche de 310/100.000 habitants. Le préfet a donc pris en ce sens un arrêté préfectoral instituant deux mesures applicables dès lundi 16 août 2021, à savoir l’institution du « passe sanitaire » dans des centres commerciaux, mais aussi l’obligation du port du masque dans le département du Rhône et la métropole de Lyon pour les personnes âgées de 11 ans et plus dans un certain nombre de lieux.
Ce sera notamment le cas à l’intérieur de tous les établissements recevant du public, mais aussi à l’extérieur des lieux qui ne permettent pas d’observer une distanciation physique. Il sera aussi obligatoire dans un rayon de 50 mètres aux abords des écoles, aux horaires d’arrivée et de départ des élèves, des gares ferroviaires et routières, des espaces extérieurs des centres commerciaux, des lieux de culte au moment des offices et des cérémonies, mais aussi dans tout rassemblement, manifestation, réunion ou activité organisés sur la voie publique. Le port du masque sera aussi obligatoire dans les lieux de festivals et de spectacles, dans les marchés, brocantes et ventes au déballage, et dans les files d’attente.
Le « passe sanitaire » exigé dans 9 centres commerciaux
Par ailleurs, la préfecture a, ce vendredi, indiqué que la présentation d’un « passe sanitaire » serait rendue obligatoire pour les personnes majeures souhaitant accéder aux grands magasins et centres commerciaux précisément listés. Ce sera le cas d’Auchan à Caluire, de Grand Ouest à Écully, des 2 Vallées à Givors, des centres commerciaux de Confluence et de Part Dieu à Lyon (l’accès métro sera fermé dans ce dernier), de Saint Genis 2 à Saint-Genis-Laval, de Porte des Alpes à Saint-Priest, des 7 chemins et Carré de Soie à Vaulx-en-Velin, et de Carrefour et Ikéa à Vénissieux.
A Villefranche-sur-Saône le passe sera exigé pour l’accès à Géant Casino.
Le préfet a de nouveau appelé dans un communiqué « à la responsabilité de chacun pour le maintien de la vigilance individuelle et collective face à l’épidémie ». « Le respect des gestes barrières demeure essentiel. La vaccination de la population doit se poursuivre. Pour rappel, cette dernière est possible pour toutes les personnes âgées de 12 ans et plus », conclut la préfecture.
| Tweet |
Si vous avez apprécié cet article, s'il vous plait, prenez le temps de laisser un commentaire ou de souscrire au flux afin de recevoir les futurs articles directement dans votre lecteur de flux.
L’immobilier public dans une dynamique de rationalisation
JLL a, dans une étude, analysé les mutations de l’immobilier public à l’heure de la sobriété immobilière.
Légère baisse du marché des bureaux en régions au 3e trimestre
C’est le constat délivré par BNP Paribas Real Estate dans sa note trimestrielle.
Nouveau recul du marché tertiaire lyonnais au 3e trimestre
Brice Robert Arthur Loyd a livré son analyse des chiffres de l’immobilier de bureaux au troisième trimestre en région lyonnaise.
Bercy pointe un ralentissement de la dynamique de réindustrialisation
C’est le constat du baromètre industriel de l’État, publié en cours de semaine dernière.
Une demande placée en locaux d’activités de 187.080 m² sur 9 mois à Lyon
Brice Robert Arthur Loyd et JLL ont récemment livré leur analyse sur l’évolution du segment des locaux d’activités en région lyonnaise.
Investissement industriel & logistique : les petites transactions marquent le 3e trimestre
JLL a fait un point, dans une note, sur l’évolution du marché de l’investissement industriel et logistique au 3e trimestre 2025.
Icade : mise en place de financements pour les projets Seed et Bloom
C’est ce qu’a précisé la semaine dernière le groupe, qui publiait ses résultats trimestriels.
Corbas : em2c Construction réalise 15.850 m² d’ateliers et de bureaux
Le groupe réalise cet ensemble mixte comprenant une nouvelle unité de fabrication.
Un utilisateur prend à bail l’«Art Building»
L’immeuble situé dans le 6e arrondissement, qui a fait l’objet d’une restructuration lourde portée par Arioste Immobilier et Nacarat, a trouvé un locataire pour la totalité de sa surface.
Philippe Rocamora à la direction du service « Activités » de Valoris Real Estate
Valoris Real Estate a communiqué ce mardi sur la prise de fonction d’un nouveau directeur « Activités » et du renforcement de son service retail.
Un futur village d’entreprises à Bron Terraillon

La Métropole de Lyon et SERL Immo ont posé en début de mois la première pierre du village d’entreprises Bron-Caravelle.
» Jérémie Bréaud, maire de Bron : «On n’est pas dans une logique de bétonisation à outrance»
Les bureaux cumulent seulement 24% de l’investissement immobilier à Lyon
JLL a, dans sa note trimestrielle, fait état d’une part de marché faible pour les bureaux dans l’agglomération lyonnaise sur les 9 premiers mois de l’année.
Une demande placée de 134.770 m² en bureaux à Lyon sur 9 mois
JLL a commenté en fin de semaine dernière les derniers chiffres du CECIM relatant la demande placée en bureaux et le montant de l’investissement en immobilier d’entreprise.
AEW acquiert 97.000 m² de logistique urbaine
Le conseil en investissement et gestionnaire d’actifs immobiliers a indiqué avoir acquis un portefeuille de logistique urbaine pour le compte d’un investisseur institutionnel.
Lyon-Saint Exupéry : Vinci Immobilier a livré l’hôtel Hampton by Hilton
Le promoteur a livré à l’investisseur-exploitant Dalofi cet hôtel situé au sein de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry.



















Commentaires
Pas encore de commentaire.
Laisser un commentaire