La Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont sélectionné l’offre du promoteur à l’issue d’une consultation lancée en 2020.
Le développement de la phase 2 de la zone d’aménagement concertée de la Confluence va se poursuivre avec la réalisation de deux îlots d’une surface totale de 33.000 m² de surface de plancher, qui seront principalement dédiés au logement et à l’enseignement supérieur. La Métropole de Lyon, la Ville de Lyon et la SPL Lyon Confluence ont ainsi annoncé avoir sélectionné à l’issue d’une consultation lancée en 2020, l’offre de Nexity pour la réalisation de ces deux ilots.
Les deux îlots B1 et C1 Nord sont situés le long des quais du Rhône. Ceux-ci complètent la séquence nord de la deuxième phase de La Confluence, offrant ainsi une façade au fleuve vers lequel ils s’ouvrent généreusement. Avec l’îlot Sollys, au nord, les deux îlots B1 et C1 Nord participent à l’écriture d’îlots se ramifiant pour offrir une perméabilité urbaine vers le Rhône.
19.000 m² de logements, et 12.000 m² dédiés à l’enseignement supérieur
Le programme comprendra 19.000 m² de logements, 12.000 m² destinés à des établissements d’enseignement supérieur et de formation et 2.000 m² dédiés à l’accueil de commerces et activités en rez-de-chaussée, le tout accompagné d’un îlot végétal à haute biodiversité.
« Ce programme incarne la mixité sociale et fonctionnelle du quartier. Il rassemble tout ce que La Confluence offre comme parcours : économique, résidentiel, enseignement... », indiquent la SPL Confluence, Nexity, la Métropole et la Ville de Lyon dans un communiqué.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
