<p>Olivier Salleron (Capture FFB)</p>
Le logement neuf poursuit son redressement, mais l’amélioration-entretien est affiche des chiffres un peu moins positifs que prévu.
La FFB organisait ce mardi une conférence de presse pour décrire, comme tous les trois mois, l’activité du secteur du bâtiment. Selon la fédération, le logement neuf poursuit son redressement. Entre les sept premiers mois de 2019 et 2021, les mises en chantier et les permis progressent en effet respectivement de 1,8 % et 3,1 %.
La fédération a décrit une évolution « partagée entre individuel et collectif côté mises en chantier », alors même que les autorisations progressent fortement sur le premier segment. La progression y est ainsi de 15,9%, mais elles abandonnent en revanche 6,1% sur le second. On notera toutefois que la dernière tendance se tasse un peu sur les trois derniers mois, à -3,4%.
« La dynamique du logement individuel neuf constitue la très bonne surprise du premier semestre », a indiqué Olivier Salleron lors de la conférence de presse de la fédération. Comparé au premier semestre 2019, les évolutions s’avèrent selon lui bien plus positives que prévu.
Sur le front du non résidentiel neuf, il reste encalminé. « Les surfaces commencées et autorisées reculent respectivement de 16,2 % et 19,4 % entre les sept premiers mois de 2019 et 2021, tous les segments y contribuant. Le mouvement se tasse très légèrement sur les trois derniers mois pour les surfaces autorisées, à -16,8%.»

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
