<p>Pierre Athanaze, Béatrice Vessiller, Bruno Bernard, et Renaud Payre (SDH/LPI)</p>
Le président de la Métropole, Bruno Bernard, et ses vice-présidents ont présenté les résultats de la concertation organisée un peu plus tôt dans l’année.
Avec l’arrivée de la nouvelle majorité écologiste à la tête de la Métropole, le plan local de l’urbanisme et de l’habitat (PLU-H) de la collectivité, révisé en 2019, va être modifié, afin d’en renforcer les dimensions environnementales et sociales. Aussi, la Métropole avait réalisé au printemps 2021 une concertation. Celle-ci « a permis de faire ressortir l’exigence environnementale associée à un cadre de vie agréable portée par les habitantes et habitants de la Métropole », note la Métropole. Le président de la Métropole, Bruno Bernard, était ainsi accompagné de ses vice-présidents, Pierre Athanaze, Béatrice Vessiller et Renaud Payre, pour présenter ce bilan.
Un bilan soumis au vote le 27 septembre
Durant le Conseil de la Métropole de Lyon du 27 septembre, le bilan de cette concertation sera voté. Puis une enquête publique se tiendra en début d’année prochaine pour une approbation de cette modification en septembre 2022.
« Il s’agit ainsi de concilier l’impérieuse nécessité de préserver le territoire d’un étalement toujours plus consommateur de terres et producteur de gaz à effets de serre, et l’objectif de maintenir l’activité économique au cœur du tissu urbain tout en proposant de nouveaux logements aux Grandes Lyonnaises et Lyonnais, en visant 8.000 à 8.500 logements par an, dont 6.000 sociaux et abordables.»
Métropole de Lyon

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
