<p>(SdH/LPI)</p>
Le compte-rendu de concertation de la soirée d'ouverture est disponible sur le site « destinations 2026 ».
La soirée d’ouverture de la concertation sur la ligne de tramway T10 s’était déroulée le mardi 31 août dernier. En 2026, ce nouvel axe de transports en commun reliera le pôle d’échanges multimodal de Gare de Vénissieux au secteur de Gerland dans le 7e arrondissement de Lyon. Elle traversera le quartier des Marronniers à Vénissieux, le centre-ville de Saint-Fons et ses quartiers Arsenal et Carnot-Parmentier, ainsi que la zone industrielle Sampaix au nord de la Vallée de la chimie, puis le biodistrict de Gerland et notamment le secteur Techsud.
Pour accompagner ce projet de grande envergure, le SYTRAL organise une concertation préalable avec garants ouverte à tous, habitants, usagers, associations, entreprises ou institutions, du 23 août au 23 octobre 2021.
En raison du contexte sanitaire, la rencontre d’ouverture avait été organisée par visioconférence, et rassemblé des élus et le grand public. Etaient présents Bruno Bernard, président du SYTRAL et de la Métropole de Lyon, Jean-Charles Kohlhaas, vice-président délégué du syndicat des transports, Michèle Picard, maire de Vénissieux, Christian Duchêne, maire de Saint-Fons, ainsi que Fanny Dubot, maire du 7e arrondissement de Lyon.
Le compte-rendu de la soirée d'ouverture est disponible sur le site « destinations 2026 ».
