<p>(DR)</p>
Les travaux vont débuter à l’automne sur le Port Edouard Herriot, à Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Le 28 juillet dernier, le consortium HLU, la CNR et l’État ont signé la convention d’occupation temporaire permettant de débuter les travaux de l’Hôtel Logistique Urbain (HLU) sur le Port Edouard Herriot à Gerland. L’équipement sera destiné à assurer l’approvisionnement du centre de l’agglomération avec des véhicules propres, dans le contexte de la mise en place de la zone à faibles émissions (ZFE). Il sera livré au premier semestre 2023.
Il s’agit pour le consortium HLU de la première brique de la reconfiguration de l’écosystème logistique urbain du territoire. « Cet équipement viendra renforcer les liens entre les activités portuaires et le développement urbain, travail partenarial de longue haleine entre CNR et la Métropole de Lyon », note le HLU dans un communiqué.
Le consortium HLU est composé de LPA, la Banque des territoires, Poste Immo et SERL@IMMO. Il a remporté en 2019 l’appel à manifestation d’intérêt lancé par CNR, pour construire et exploiter le premier Hôtel Logistique Urbain de la Métropole. Le projet immobilier prévoit la construction de deux bâtiments à étages d’une surface globale de 29.000 m², permettant d’accueillir plusieurs opérateurs logistiques. Il comptera des services mutualisés comme des parkings, un atelier de réparation, du gardiennage et 2.000 m² de tertiaire, qui offriront aux professionnels du transport tout un écosystème de la logistique urbaine du futur.

Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
