<p>Vue de l'opération des "Jardins du Lou" (© Kevin Dolmaire)</p>
6e Sens Immobilier et Foncière Polygone ont annoncé avoir loué à Edvance, une filiale d'EDF, 14.000 m² de bureaux.
La transaction figurera sans nul doute au sein des gros deals de l'année 2021 à Lyon et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le groupe 6e Sens Immobilier et la société Foncière Polygone ont annoncé avoir clôturé la commercialisation du parc tertiaire « les Jardins du Lou », situé à proximité immédiate du Matmut Stadium de Gerland.
Localisée non loin de la station de métro « Stade de Gerland », l’opération composée de 6 bâtiments de bureaux et totalisant 28.000 m2 avait reçu le grand prix Simi 2020. La société Edvance, une filiale du groupe EDF, va occuper la totalité du bâtiment 1, mais aussi 3 étages du bâtiment 2, soit au total 14.000 m2 de bureaux, dans le cadre d’un bail commercial d’une durée de 9 ans ferme.
Emménagement prévu dans le courant du 2e semestre 2022
« La prise d’effet du bail interviendra au 1er décembre 2021 et l’emménagement des locaux est prévu courant du 2e semestre 2022 », indiquent 6e Sens Immobilier et Foncière Polygone qui précisent que les parties étaient conseillées par BNP Paris Bas Real Estate.
« L’arrivée d’Edvance confirme la qualité du Programme des Jardins du LOU et son attractivité sur le marché immobilier, après l’installation entre 2019 et 2021, notamment, de Société Générale, Matmut, Bedrock (Groupe M6) et de la Maison Régionale des Sports et de l’Olympisme.»
6e Sens Immobilier
